Barakamon, tome 18
Satsuki Yoshino2019

Saga Barakamon Terminée

17.1

Tandis que la vie suit son cours à Nanatsutake, un étrange duo de vidéastes débarque au village afin de réaliser un reportage. Seulement, entre la froideur des habitants et l’inhospitalité des lieux, les deux jeunes Tokyoïtes sont vite découragés… C’est alors qu’ils tombent sur Seishû, qui va leur montrer une facette bien plus sympathique de la campagne.
De leur côté, les enfants attendent avec impatience la rentrée des classes, et Naru est tout excitée à l’idée de rencontrer de nouvelles têtes ! Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévu… (Source: https://www.manga-news.com/)

Titre original : Barakamon, book 18 (2018)

2019 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 215 pages | Sortie : 19 septembre 2019 | ISBN : 9791032704905

• Gel Le 05 Février 2020 à 10:29
    Une fin de série plaisante avec sobriété et bonne humeur.Le récit se conclut de manière assez ouverte et avec un ton très juste, serein et touchant (notamment le passage où Naru parle à son père).Malgré un dernier arc un peu frustrant au niveau de la maturité/progression du héros, la série montre de fort belle manière à quel point celui-ci a grandit (ses élèves le poussant à se remettre à son Art)
  • Ahkrin Le 28 Août 2020 à 01:57
    Je suis un peu triste d'être arrivée à la fin de ce manga qui est un de mes préférés... C'est une jolie fin ceci dit, et je relirai tous les tomes avec plaisir !
  • DoReMiLiseuse Le 28 Mai 2022 à 22:46
    Malgré un début qui peine à s'imposer, la suite et fin n'a fait que s'embellir et me faire sentir chez moi auprès de tous les villageois. Une saga coup de coeur dans l'ensemble, je lisais chaque tome comme un retour à la maison. Les personnages et leurs relations sont terriblement attachant. Certes toutes les réponses ne sont pas apportées et c'est lent mais que c'est beau! Laissez vous tentez <3