Carciphona, tome 1
Shilin Huang2018

13.5

Le monde de Maelstrom a été béni par une magie "impossible", mais en contrepartie il a également été maudit avec les carciphonas : des humains dont les âmes sont infectées par des esprits démoniaques. Quatre ans après l'établissement de la Prohibition de la magie, une sorcière du nom de Veloce Visrin vivait encore cachée, abandonnant sa liberté en échange de la paix. Mais bientôt elle affrontera celle qui a provoqué la Prohibition : un assassin qui semble être une carciphona.

2018 Editions ChattoChatto

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 24 août 2018

• Emilie 2310 Le 09 Septembre 2018 à 18:15
    J'étais hyper impatiente de lire ce manga. je suis l'auteur sur les réseaux depuis très longtemps. Et en tant qu'illustratrice, elle est vraiment impressionnante. Malheureusement, l’exercice du manga est différent et on ressent beaucoup son manque d’expérience. Graphiquement, c'est très brouillon, immature et pas toujours très lisible. Quant au scénario, il est également très brouillon.
  • Emilie 2310 Le 09 Septembre 2018 à 18:16
    J'espère malgré tout qu'elle s'améliora avec le temps, après tout, comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour.
  • Cliffhunter Le 11 Décembre 2018 à 00:59
    Si c'est bien le début de son "webcomic" publié en format manga, il date de 2006. Donc bon, nul doute qu'il y a un fossé entre ce volume et le travail actuel de Shilin...
  • Cliffhunter Le 11 Décembre 2018 à 01:03
    J'avais commencé à lire ce manga il y a plus de 5 ans sur le site de l'auteur, mais je supporte très mal de lire sur un écran... Je suis donc bien contente de pouvoir poursuivre cette histoire en version papier !
  • LireEnBulles Le 04 Avril 2019 à 22:45
    malgré une première partie en demi-teinte, le récit monte gentiment en crescendo dans la seconde. L’action et la magie font bon ménage. L’univers construit est intéressant et on sent que la mangaka a énormément de chose à dire et offrir. Une lecture agréable où Veloce est maintenant prête à dévoiler tous ces secrets, ainsi que sur ceux sur le royaume et les Carciphona.
  • VibrationLitteraire Le 21 Janvier 2020 à 11:25
    Ce premier tome de Carciphona a vraiment été une très bonne surprise et j’ai pu découvrir une jeune maison d’édition de mangas que je ne connaissais pas auparavant (et ça c’est top !). J’ai d’autres mangas de chez eux dans ma pile à lire et j’ai donc hâte de les découvrir tout comme je vais m’empresser d’aller me chercher la suite de cette saga !
  • Audrey3511 Le 25 Avril 2022 à 17:24
    Une très belle surprise ! J'ai apprécié ce premier tome, bien que le récit se passe rapidement. Ça se lit bien, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Même si je n'ai pas été 100% conquise, je lirais la suite avec plaisir, car j'ai envie d'en apprendre davantage sur cet univers magique !