Mortina, tome 1
Barbara Cantini2018

Saga Mortina

16.9

Mortina est une petite fille tout ce qu'il y a de plus convenable, mis à part le fait que c'est un zombie. Elle vit à la villa Décadente avec sa tante Trépassée et son lévrier albinos également mort-vivant, Touillette. Les amusements se font rares. Il faut dire qu'on ne peut pas tellement quitter la maison, à cause des villageois étriqués, prompts à sortir les fourches à leur approche... Jusqu'au jour d'Halloween, où profitant de la distraction de sa tante, Mortina rejoint une bande d'enfants pour faire du porte-à-porte. Chacun est déguisé et elle se fond dans le décor. Bientôt pourtant, Mortina n'aura plus qu'une solution pour garder son secret : le révéler !

2018 Editions Albin Michel

• Fairylou Le 27 Septembre 2018 à 20:16
    Un livre bourré d’humour, parfait pour Halloween. On s’attache vite au personnage de Mortina. J’ai également adoré les illustrations pleines de couleurs. Bref, je recommande :)
  • fred21 Le 13 Octobre 2018 à 14:24
    Coup de cœur !
  • Maman tu lis quoi Le 26 Octobre 2018 à 10:49
    Un petit album dont je suis tombé amoureuse dès que je l’ai vu en librairie. Comment ne pas aimer les illustrations ! Parfaitement dans le thème Halloween. Les couleurs un peu sombres, vieillis qui tirent vers le violet et l’orange.
  • Les confidences de Julie Le 23 Novembre 2018 à 11:55
    J'ai complètement craqué sur cet album jeunesse ! J'aime beaucoup les illustrations, les petites touches d'humour cachées dans le pages ! Et en plus c'est une histoire toute mignonne pour Halloween ! Je recommande vivement !
  • Reading-Panda Le 04 Avril 2019 à 16:28
    Un magnifique album jeunesse totalement mignon.
  • Chabouquine Le 10 Avril 2019 à 16:30
    J'ai craqué sur ce petit roman à l'instant ou je l'ai vue. J'adore ce genre d'ouvrage. De plus les dessins son juste magnifique et l'histoire belle comme tout.
  • Metehera Le 21 Octobre 2019 à 10:44
    J'ai passé un très bon moment avec cet album. Les dessins sont très beaux et nous plonge dans un univers gothique à la Tim Burton. L'autrice à réussit avec brio à rendre cet album très touchant et surtout très drôle tout en nous donnant une belle leçon sur le rapport aux autres et sur la différence... Je recommande à 1000% !
  • Chrisbookine Le 25 Octobre 2019 à 14:09
    Un personnage démembré très attachant, une histoire de zombie idéale pour Halloween avec des illustrations croquignolettes. J'adore le dynamisme et l'agencement des dessins avec les les notifications fléchées : c'est humoristique à sort ( à souhait).
  • barbara11 Le 11 Février 2020 à 13:59
    Ce petit album est vraiment dépaysant. Entre l'histoire qui est pleine d'humour, qui propose un joli message et les illustrations aux couleurs automnales, celui-ci est parfait pour une lecture sur le thème d'halloween.
  • Angiblean Le 20 Mars 2021 à 14:42
    Un petit roman illustré parfait pour les premières lectures... Beaucoup d'humour et une petite zombie toute attendrissante.
  • Flatcat Le 01 Novembre 2021 à 00:03
    Un belle album jeunesse avec de belles illustrations et une petite zombie attendrissante. Petite lecture parfaite pour Halloween
  • Sookies Le 17 Novembre 2021 à 19:10
    J’ai passé un très court moment dans cet univers très prometteur pour la suite aux côtés d’une Mortina très attachante qui a ce petit brin d’ignorance qu’on chaque enfant et qui l’a rend encore plus touchante. Elle semble très naïve sur le monde en dehors de son manoir et n’a pour expérience que ce que lui raconte sa tante, pourtant elle n’hésite pas à aller au-delà et à découvrir par elle-même...
  • Marinette Le 13 Mai 2022 à 08:12
    C'est mignon à lire et ça ne manque pas d'humour. Je continuerai la saga avec plaisir. Cependant, je garde une préférence pour Puffy & Brunilde, que je trouve plus aboutie (à comparaison égale, vu que je n'ai lu que les tomes 1).
  • miss.acacia Le 12 Décembre 2022 à 11:59
    Lecture amusante pour les 6-8 ans, parfaite pour la période d'Halloween
  • LittleDolls2134 Le 19 Octobre 2023 à 21:23
    Jolie découverte
  • Charabia Le 23 Décembre 2023 à 13:00
    Fabuleux petit album jeunesse ! J'ai adoré la patte graphique très halloweenesque. De plus, on s'attache rapidement à Mortina, c'était vraiment très choupi ! Avec grand plaisir, Je vais donc réserver la suite en bibliothèque !