Mortina, tome 3 : L'ami Fantôme
Barbara Cantini2019

Saga Mortina

17.0

Qui est ce mystérieux enfant fantôme qui tente d'entrer dans la Villa Décadente le soir du sombre et déprimant réveillon du Nouvel An ? Le problème est justement que ce fantôme ne sait, lui-même, absolument plus qui il est...
Avec l'aide de Mouron, son fidèle lévrier albinos, Mortina se lance dans une enquête joyeusement lugubre et rassemble chaque micro détail susceptible de l'aider à reconstruire l'identité de son nouvel ami.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782226445377

• Fairylou Le 20 Octobre 2019 à 11:25
    C’est toujours un véritable plaisir de retrouver l’univers de Mortina. Dans ce tome 3 le décors est féerique (vive la neige !). Je suis toujours sous le charme des dessins et des notes humoristiques de l’autrice. J’adore !
  • Chrisbookine Le 07 Décembre 2019 à 15:33
    Une nouvelle aventure pleine d'humour de Mortina la petite Zombie qui s'est trouvée un ami fantôme. Toujours aussi pétillant et drôle, un délice piqué de mouches et autres viscosités à découvrir d'urgence avant l'an fini. Un grand coup de coeur pour les illustrations croquignolettes.
  • Metehera Le 03 Décembre 2020 à 21:57
    J’ai adoré retrouver Mortina et sa famille dans cette nouvelle aventure ou elle va rencontrer un nouvel ami fantôme … J’apprécie toujours autant l’ambiance et les illustrations. Lu dans le cadre du PAC2020
  • Angiblean Le 04 Avril 2021 à 19:32
    Encore un tome de Mortina dévorer par ma fille et je prends à chaque fois plaisir à l'écouter me lire ses aventures. Mortina est une petite zombie qu'il faut absolument faire découvrir aux jeunes lecteurs !
  • miss.acacia Le 04 Décembre 2023 à 12:24
    J aime vraiment bien cette petite série avec une héroïne attachante originale. Les illustrations sont remplies de petites indications amusantes et j ai été conquise par le nouvel ami fantôme de Mortina.
  • Charabia Le 19 Avril 2024 à 15:04
    Un petit peu moins séduite que par les 2 premiers tomes de la série. Cela reste néanmoins un bel album. La compagnie de Mortina est toujours très appréciable ainsi que ces superbes illustrations !