Inspecteur Dawson Darko, tome 1 : Épouses & Assassins
Kwei Quartey2009

18.3

Au Ghana, quand un policier de la capitale part enquêter dans un village, tradition et modernité s'affrontent...
Le voyage initiatique d'un homme pris dans les rets du temps et des coutumes. Gladys, étudiante en médecine, a été assassinée près du village de Ketanu où elle était bénévole pour un programme humanitaire. L'inspecteur Dawson est envoyé depuis Accra pour résoudre l'affaire. Étrange retour en arrière : vingt-trois ans plus tôt sa mère, originaire de la région, a disparu au même endroit. Déboussolé par les pratiques locales, Dawson voit son enquête piétiner.
Et pourtant, les suspects sont nombreux prêtre féticheur, médecin traditionnel, admirateurs de Gladys, éconduits ou non... A Ketanu, l'amour, la haine et la jalousie sont tenaces, voire mortels.

Titre original : An Inspector Darko Dawson Mystery, book 1: Wife of the Gods (2009)

2009 Editions Payot (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 341 pages | Sortie : 8 avril 2009 | ISBN : 9782228904179

2010 Editions Random House

• lydls Le 06 Mars 2021 à 19:25
    Plus qu'un simple polar, ce roman est un voyage à la découverte du Ghana. En suivant l'enquête de l'inspecteur Dawson, personnage auquel on s'attache rapidement, on découvre aussi son pays : comment les traditions et la sorcellerie se confrontent à la modernité, beaucoup de thèmes y sont abordés. Original et dépaysant, le tout en suivant une bonne petite enquête, c'est un régal.
  • Coper Le 22 Juin 2021 à 07:00
    Un policier qui vaut le détour !