L'héritage des Darcer, tome 1 : L'envol
Marie Caillet2010

Saga L'héritage des Darcer Terminée

16.1

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 444 pages | Format : AZW | Sortie : 17 janvier 2013

2013 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 444 pages | ISBN : 9791022400398

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 407 pages | ISBN : 9791022400398

On en parle aussi sur le forum

• Fildediane Le 03 Novembre 2010 à 17:56
    L'apprentissage de la vie comme un voyage extraordinaire !
  • Vozrozhdenyie Le 12 Novembre 2010 à 14:25
    Très belle découverte. Mais j'espère une suite car on reste sur sa faim...
  • JessLivraddict Le 24 Novembre 2010 à 21:01
    Une écriture remarquable pour une si jeune auteure !
  • Sita Le 10 Février 2011 à 11:12
    Très bien écrit, l'histoire est grandement menée et ne plonge pas dans les clichés du genre ! J'espère replonger en Edrilion rapidement !
  • Lou96 Le 20 Février 2011 à 12:36
    Bien qu'en début de lecture, ce livre m'a l'air assez sympa, et un peu différent des autres du même genre, pour une fois... :) On verra avec la suite !
  • Luna Le 02 Mars 2011 à 11:03
    Une belle surprise, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur l'Edrilion !
  • DarkToy Le 08 Mars 2011 à 10:54
    Une très belle histoire, magnifiquement écrite. Une originalité qui fait plaisir en plus les personnages sont attachants! A quand la suite ^^ ?
  • noryane Le 08 Mars 2011 à 19:32
    un roman qui partait bien mais que je ne trouve pas assez abouti et pas seulement sur la fin. Une suite est elle prévue?
  • Phooka Le 13 Janvier 2012 à 10:45
    Fascinant!
  • Odea Le 17 Août 2011 à 11:54
    Histoire classique de fantasy (une quête, un pouvoir ...). Les points forts : des personnages auxquels on s'attache et une très jolie écriture.
  • FrenchDawn Le 19 Janvier 2012 à 09:58
    Une belle découverte, malgré quelques longueurs vers le milieu de l'histoire.
  • Tiboux Le 30 Janvier 2012 à 19:48
    Tous les ingrédients sont réunis afin que ce premier tome soit un bon livre ! Un univers fantasy complètement bien amené par l'auteur. De quoi s'évader à sa guise avec une bonne dose d'aventure. Conquise est Tiboux ! :)
  • Setsuka Le 14 Avril 2012 à 15:43
    Une plume remarquable et des personnages attachants, tels sont les points positifs que je retiendrais de ce roman ! Par contre, l'histoire ne fait guère dans l'originalité...
  • Book&vous Le 23 Mai 2012 à 18:57
    De la Fantasy mais il manque un style plus léger et plus concret ! Dommage! Mais Bonne lecture !
  • Herbe Folle Le 10 Août 2012 à 18:52
    Magnifique roman : style d'écriture excellent et histoire bien ficelée. A lire :)
  • Ganymede Le 08 Septembre 2012 à 18:57
    Eh bien... Pas mal du tout ! A part un petit coup de moins bien vers le milieu.
  • MarionJB Le 03 Février 2013 à 12:03
    50 dernières pages pas vraiment à mon goût, j'ai été déçue par la fin. Mais tout le reste m'a enchantée et convaincue : énorme talent d'auteur !
  • Liora Le 07 Février 2013 à 20:36
    Relecture et c'est toujours un coup de coeur, une jeune auteur talentueuse, à découvrir !
  • achille49 Le 21 Février 2013 à 09:12
    Une véritable découverte dans ce genre littéraire pour moi, un bon moment de lecture
  • Ly Le 21 Février 2013 à 20:30
    Je suis en train de le lire et ça m'ennui un peu, ça avance mollement..
  • didie Le 12 Février 2014 à 16:39
    Une histoire passionnante, écrit d'une main de maître par une si jeune et talentueuse auteure! Une vrai réussite qui me donne une envie furieuse de lire la suite
  • chloe_CDS Le 11 Avril 2014 à 13:58
    ?~> Magnifique livre: J'ai eu la chance de voir l'auteure *^*
  • Les Livres de Nini Le 19 Avril 2014 à 20:37
    Une très belle découverte!
  • emel00 Le 19 Octobre 2014 à 08:33
    Au début, je n'accrochais pas vraiment...( c'était un peu mou à mon goût ) Mais après, ça s'est arrangé et j'ai dévoré ce livre en quelques jours ! Vivement le tome deux :D
  • Absolument livresque Le 03 Novembre 2014 à 19:57
    Malgré un début un peu lent, ce livre est absolument génial ! Une fantasy comme je les aime, bien exploitée, et des personnages profonds. Une vraie merveille à découvrir de toute urgence !
  • becomeadinosaur Le 27 Décembre 2014 à 10:35
    J'ai eu un peu du mal à rentrer dans l'histoire au cours de la première moitié du livre. Puis on se plonge dans l'univers fantastique de cette jeune auteure. J'ai hate de lire la suite et de connaitre la suite des aventures de notre My !
  • Les mondes de Mia Le 31 Janvier 2015 à 11:39
    Ayant voulu le lire après avoir entendu une booktubeuse en parler, je n'ai pas été déçue. Le personnage principale de My était vraiment un personnage agréable à suivre, vraie. De même avec tout ces "compagnons" de route, j'aurai aimé en apprendre plus sur le personnage de Guiaulth..! Un monde très bien mis en place, malgré des passages parfois un peu rapides ou un peu lents, mais j'ai adoré!
  • koalabook Le 21 Juillet 2015 à 19:59
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je n'ai pas vu les pages passer au début.Puis quelques longueurs au milieu. Mais la fin m'a tellement plu . J'ai aimé le contexte de l'univers. Les personnages sont très divers mais tellement appréciables. Mydriase et Orest sont deux têtes de mules j'avais juste envie d'être avec eux et les pousser l'un vers l'autre. Premier tome plein de surprise .
  • Lou'_ Le 10 Avril 2016 à 23:43
    Assez surprise par ce roman mais je n'ai qu'une chose à dire: je l'ai adoré ! Le seul petit défaut pour moi est le fait qu'on est quelques longueurs. L'écriture est très belle et j'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Orest. Un très bon tome 1 !
  • LoloLecture Le 14 Octobre 2016 à 14:06
    Un peu de mal au tout début du livre puis finalement je suis partie en quête du trésor avec My et les autres!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Avril 2017 à 14:27
    En bref, malgré mes appréhensions finalement totalement illégitimes, ce premier tome de fantasy jeunesse est une bonne surprise. Les personnages masculins permettent une évolution de l'héroïne très positive, rendant l'histoire intéressante et rythmée. L'intrigue de départ est terminée lors du dénouement mais les conséquences induites défendent le tome suivant.
  • Midgardsormr Le 12 Juillet 2017 à 16:14
    Bien qu'étant assez jeunesse, j'ai beaucoup aimé ce 1er tome ! La plume de Marie Caillet est belle et bien travaillée, ses personnages sont prenants et son intrigue plutôt originale. Il y a parfois quelques longueurs, mais l'ensemble reste bien rythmé, avec un suspens et des rebondissements bien menés. Une auteure à suivre de près.
  • Vicky Rouberte Le 24 Octobre 2017 à 16:12
    Cette lecture était un peu particulière puisque j'ai eu beaucoup de mal à supporter l’héroïne du début à la fin et la romance arrive d'un coup de nul part. Cependant les autres personnages étaient intéressants ainsi que l'univers et l'histoire. Je pense lire la suite pour laisser une chance à My d'évoluer mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...
  • kira2000 Le 07 Juillet 2018 à 16:59
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début mais les aventures de My et de la guilde m'ont vite entraînée dedans. L'écriture est assez fluide, les personnages et l'intrigue sont intéressants et l'évolution de My est flagrante.
  • reisama Le 31 Octobre 2018 à 12:45
    Malgré quelques longueurs qui m'ont un peu gênées, ce premier tome de l'héritage des Darcer est une bonne surprise. Pour un premier ouvrage, la plume de marie Caillet est excellente et le concept est original ! Le personnage de My est un peu irritant mais aussi touchant. Reste à voir ce que donnera son évolution dans le second tome de cette trilogie.