Des éclairs
Jean Echenoz2010

15.6

Gregor a inventé tout ce qui va être utile aux siècles à venir. Il est hélas moins habile à veiller sur ses affaires, la science l'intéresse plus que le profit. Tirant parti de ce trait de caractère, d'autres vont lui voler. Pour le distraire et l'occuper, ne lui resteront que la compagnie des éclairs et le théâtre des oiseaux.

2012 [E-book] Editions de Minuit

Française Langue française | 175 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2012

2010 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Jean Echenoz | Durée : 195 min | Sortie : 1er décembre 2010 | ISBN : 9782356412652

2010 Editions de Minuit

• Voonce Le 23 Mai 2015 à 22:45
    J'aurais aimé que certains personnages soient plus développés, tout se déroule un peu vite mais l'histoire romancée de Tesla n'en demeure pas moins prenante !
  • LiqueurAmère Le 02 Mai 2017 à 11:27
    Mon premier de l'auteur (malgré de multiples recommandations) , et certainement pas le dernier. La narration suit simplement la vie de Nikola Tesla (alias Gregor) dans son ordre chronologique, mais l'on est saisi par l'écriture, pleine d'humour, et au rythme si particulier. Je reste encore en bug sur la dernière phrase du livre, qui suffit à elle seule à prouver qu'Echenoz est un grand écrivain.
  • M.Kate Le 09 Avril 2023 à 19:04
    Recommandé par mon libraire favori, j'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette lecture. Mais c'est réussi. Le style est particulier, et passé les quelques premières pages pour s'habituer j'ai beaucoup aimé le ton et l'humour de l'auteur. L'histoire (avec pas mal de libertés) de Nikola Tesla prend une autre tournure sous la plume d'Echenoz!