Les élus et les pierres stellaires, tome 1 : L'île de Lamero
Samar Hachem2007

14.2

Sheila est une adolescente des plus normales. À treize ans, elle va au collège, dort en cours de SVT et trouve que sa vie est des plus ennuyeuses. Mais lorsqu’un beau jour elle trouve un passage menant à un monde parallèle, Ripsa, elle se rend compte que sa vie prend un nouveau tour. Ripsa est gouverné par la magie, et elle y est désignée « élue » avec sept autres filles et garçons, tous destinés à sauver l’univers d’une entité des plus maléfiques. Inexpérimentés, ils seront aidés par des professeurs qui leur apprendront à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, pour parvenir à détruire enfin ce que l’on appelle « Tenkaishin ». Mais n’est-il pas déjà trop tard ?

2016 Editions du bout de la rue

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 18 mars 2016 | ISBN : 9781091176928

2007 Editions Bénévent

On en parle aussi sur le forum

• juliendu08000 Le 26 Avril 2012 à 19:25
    Un roman jeunesse qui nous porte vers un autre monde, personnages attachant, une écriture très imager mais un livre qui va trop vite pour moi ! Je n'ai malheureusement pas si accrocher que ça même si je reconnait le talent de Samar Hachem ! écrit par une auteure de 13 ans !