Jane Austen et l'Arlequin
Stephanie Barron2000

13.2

En ce début d'hiver 1804, Jane Austen et son frère Harry se réjouissent d'assister au grand bal costumé organisé par la duchesse de Wilborough. C'est pourtant en service commandé qu'ils sont priés de participer aux réjouissances : lord Trowbridge ne leur a-t-il pas demandé de surveiller sa fille, la turbulente Desdemona, sujette aux emportements amoureux ? En effet, une discussion entre deux admirateurs ne tarde pas à tourner au pugilat. A l'issue de la fête, c'est le corps sans vie de l'arlequin blanc qui est retrouvé une dague au manche d'or plantée dans le cœur... Auteur reconnue et appréciée pour avoir su dépeindre avec habileté et talent les mœurs de son temps, Jane Austen n'a pas eu la vie terne et rangée que lui prêtent souvent les biographes officiels. Stéphanie Barron, qui en a fait son héroïne, le prouve une nouvelle fois ici.

Titre original : Jane and the Wandering Eye (1998)

2000 Editions Labyrinthes

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782702496060

• Mlle Alice Le 24 Février 2013 à 17:53
    A ne surtout pas comparer à du Jane Austen, c'est la déception assurée!
  • melleaurel Le 22 Septembre 2014 à 15:14
    Encore une histoire captivante que nous propose Stephanie Barron ! C'est justement parce qu'elle n'essaye pas d'imiter le style de Jane Austen que ce roman est super ! Je vais essayer de me procurer la quatrième aventure au plus vite !