Honor Harrington (13 tomes), tome 05 : Pavillon de l'exil
David Weber2002

16.3

Prise dans une tourmente politique, le capitaine Honor Harrington a quitté le service actif. Elle s’est exilée sur la planète Grayson, où elle tente d’oublier le sacrifice de sa carrière en remplissant au mieux son rôle de seigneur d’un fief. Mais les réactionnaires graysoniens se déchaînent contre elle, sans craindre d’aller jusqu’au complot et au meurtre, et la guerre entre Havre et Manticore la rattrape. Passée sous la coupe d’un comité de salut public, la République populaire prépare en effet l’opération « Poignard ». Honor doit surmonter ses angoisses et ses doutes pour se mettre au service de sa planète d’adoption. La laissera-t-on faire ?

La saga d’Honor Harrington continue. Pavillon de l’exil en est le cinquième roman.

Titre original : Flag In Exile (1995)

2018 Editions L'Atalante (Poche)

1995 Editions Baen

Anglaise Langue anglaise | 468 pages | Sortie : 00 1995 | ISBN : 9780743435758

• Cyan Le 28 Octobre 2019 à 10:46
    Je n'ai vraiment pas aimé ce tome: trop de blablas, trop manichéen et pas assez d'action. Grosse déception.
  • LordSith Le 07 Mai 2021 à 08:53
    Comment faire quand tu as fait quitter l'armée par ton personnage principal dans une saga dont le seul intérêt est de présenter des batailles navales euh pardon spatiales? et bien tu la fais s'engager dans l'armée du monde qu'elle a sauvé toute seule comme une grande dans le tome 2. Et hop pirouette! Comment? que dites vous? "à quoi bon la virer alors pour mieux la réintégrer après?" on se demande
  • Saidor Le 02 Août 2022 à 22:45
    C'est toujours une bonne saga, avec son lot d'affrontements intenses, de batailles spatiales bien huilées, et de drames. Mais j'aimerais aussi que les perspectives s'élargissent. Grayson, nous l'avons déjà visité dans le tome 2. Et oui les thématiques du fanatisme religieux utilisé pour l'oppression est bienvenu (surtout pour le sexisme), bien traité, (1/2)
  • Saidor Le 02 Août 2022 à 22:45
    tout en présentant cette société de façon complexe et nuancée. Mais Honor Harrington redevient encore la sauveuse, celle qui aide la société à s'améliorer, et on voit finalement assez peu de femmes Grayson qui œuvrent pour changer cette société misogyne de l'intérieur. Un bon livre, pas mon préféré de la saga cependant. (2/2)