Honor Harrington (13 tomes), tome 02 : Pour l'honneur de la reine
David Weber1993

17.1

Depuis Mission Basilic, le capitaine Honor Harrington a pris du galon. À bord du croiseur l’Intrépide, elle commande l’escadre qui accompagne l’amiral Courvosier en mission diplomatique auprès du gouvernement de Grayson, dans le système de l’Étoile de Yeltsin. L’enjeu est de taille : devant les visées expansionnistes de Havre, il s’agit de s’allier un système encore indépendant. Mais peut-être la flotte royale Manticorienne a-t-elle commis une erreur en la nommant à la tête le l’escorte militaire : les Graysoniens, qui n’accordent aucun droit aux femmes, semblent le prendre comme un affront personnel. Et Honor a le sang chaud....

Titre original : The honor of the queen (1993)

2017 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

1993 Editions Baen

Anglaise Langue anglaise | 422 pages | Sortie : juin 1993 | ISBN : 9780743435727

• LordSith Le 07 Mai 2021 à 08:50
    On découvre Grayson et ses coutumes bien pourries religieuses as fuck; et évidemment Honor devient "miss sauveuse du monde".
  • Saidor Le 11 Avril 2022 à 23:32
    Et c'était excellent ! Ce tome 2 dépeint encore des sociétés tout en nuance. Bien sûr la dénonciation du sexisme et du fondamentalisme y est très présent mais ils sont traités comme des problèmes systémiques avec forte justesse. En prime, les batailles spatiales demeurent toujours aussi bien décrites !