Honor Harrington (13 tomes), tome 04 : Au champ du déshonneur
David Weber2001

16.6

Après la victoire de Hancock, le procès en cour martiale de Pavel Young va enfin pouvoir commencer. C'est un nouveau défi pour Honor Harrington, car le capitaine Young bénéficie de puissants appuis et pourrait bien s'en sortir une fois encore. Honor est bien décidée à l'en empêcher, même si elle doit pour cela livrer une bataille bien plus difficile que toutes celles qui ont précédé. Car cette fois il ne s'agit plus d'un conflit militaire mais bien d'un combat politique, qu'elle doit mener seule.

Titre original : Field of Dishonor (1994)

2018 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 25 janvier 2018

1994 Editions Baen Books

Anglaise Langue anglaise | 373 pages | Sortie : 00 1994 | ISBN : 9780743435741

• LordSith Le 07 Mai 2021 à 08:51
    Honor est parfaite, je l'ai déjà dit? elle perd un amour pour mieux en retrouver un (mieux) plus tard. Ah et il paraît qu'il y a des combats spatiaux.
  • Saidor Le 20 Juillet 2022 à 19:45
    t j'avoue que là où j'avais un peu moins aimé le troisième, celui-ci se révèle fort plaisant pour moi. L'intrigue est pourtant simple : ce sont les ramifications politiques en conséquences des événements du tome trois, avec en son centre le conflit entre Honor Harrington et Pavel Young. L'unité de lieu est assez restreinte, mais pour une saga aussi longue, je n'en suis pas dérangé. (1/2)
  • Saidor Le 20 Juillet 2022 à 19:46
    Car en compensation nous en apprenons davantage sur le fonctionnement des différentes factions et leurs interactions s'avèrent très organiques. D'autre part, le conflit est rempli de tensions, avec des duels peut-être assez courts mais aussi prenants que les précédentes batailles spatiales. Par contre j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup pour Honor et très peu pour les autres personnages (2/2)