Le royaume (BD), tome 2 : Les deux princesses
Benoît Feroumont2010

16.2

Le Royaume est un coin de terre paisible où il fait bon vivre, dirigé par un Roi plutôt bonne pâte. À ses côtés, la Reine, parfois un peu acariâtre, et ses enfants : Thibault et Adrien, gentils mais pas très malins et Cécile, plutôt très maligne et pas très gentille enfin surtout avec ses frères. Il y a longtemps, le Roi avait un frère, mais celui-ci ne rêvait que de guerre. Alors le Roi l'a fait emprisonner, le temps qu'il revienne à de plus pacifiques projets. Au moment où commence ce récit, le frère du Roi a non seulement réussi à s évader, mais il a en plus pris Cécile en otage. Heureusement la valeureuse Anne va délaisser momentanément sa taverne et voler à la rescousse du Roi et de sa famille. Aidée du fidèle François et d un des petits piafs moqueurs du village, elle va rejoindre l'équipée lancée à la poursuite du frère félon.

2010 Editions Dupuis

• winnies89 Le 17 Juin 2016 à 17:44
    J'ai adoré suivre Anne, François et le roi dans leur aventure.
  • paraty62 Le 12 Juillet 2017 à 18:03
    je suis une grande fan et vous recommande cette saga. Si vous ne devez lire qu'une seule BD choisissez celle-ci.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 18:46
    J'ai aimé encore davantage ce deuxième volume. Les personnages sont vraiment tous plus drôles et intéressants les uns que les autres.
  • Emmandthecity Le 19 Avril 2020 à 15:45
    Je crois avoir préféré ce tome au précédent. J'adores les personnages et les dessins. Un vrai plaisir à lire.
  • Rascar Capac Le 17 Novembre 2021 à 12:27
    Un bon épisode de cette série moyenâgeuse loufoque. Les personnages sont attachants et on sourit en lisant leurs aventures. L'auteur est sympa, en plus.
  • Ray Le 01 Août 2022 à 12:15
    Un deuxième tome meilleur que le premier. C'est beaucoup plus amusant et loufoque. En bref, c'est un livre très plaisant à lire.