Le royaume (BD), tome 0 : Le royaume de Blanche-fleur : Le complot de la reine
Benoît Feroumont2019

15.7

Il était une fois un royaume dont le roi était devenu fou suite à la mort de son épouse adorée. Ce roi, Igor, devint colérique et violent. Quand il entreprit de mener une guerre de conquête, un de ses vassaux, le comte de Rose-Adieu, tenta de s'opposer à ses projets. La réaction du monarque fut brutale : il envahit le comté, pilla et détruisit tout. Seule Blanche-Fleur, la petite fille du comte, fut épargnée, sauvée par le frère du roi, le prince Serge. Puis elle disparut sans que personne ne sache ce qu'elle était devenue...

Près de deux décennies plus tard, c'est le bon roi Serge qui règne sur le royaume des Six-Ponts. Et dans ce royaume où il fait bon vivre, tout le monde s'apprête à fêter dignement le mariage de la princesse Cécile. Anne, la tavernière, se réjouit de l'événement, non seulement parce qu'elle a été élevée avec Cécile, mais aussi parce que ce mariage va lui permettre de relancer sa taverne.

Mais Anne est aussi la protégée du roi qui ne peut rien lui refuser. Ce qui suscite la jalousie de la reine qui déteste Anne, complote contre elle et ne sera satisfaite que quand cette "petite intrigante" aura été éliminée.

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 30 août 2019 | ISBN : 9791034737437

• Juslivre Le 15 Septembre 2019 à 00:59
    J’ai adoré ma lecture. L’univers est bien travaillé, il y a une touche d’humour que j’ai beaucoup apprécié (les oiseux sont rigolos et le vocabulaire grossier du moyen-age). L’intrigue est plus ou moins prévisible mais agréable quand même. J’ai adoré cette histoire où on trouve une comtesse avec un caractère de cochon, des femmes au pouvoir, des guerrières etc. Petit bémol sur la typographie.
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Avril 2020 à 14:57
    Un moment de lecture sympathique, un peu prévisible certes, mais plutôt amusant avec une héroïne au caractère bien trempé.
  • Sixtine S Le 17 Mars 2021 à 15:20
    Oups ! Ce n'était pas déplaisant mais je suis un peu passée à côté de l'humour ! Une lecture "détente" mais qui ne m'a pas donné les éclats de rire (ni même les sourires) escomptés... Un bon point à accorder à la vibe féministe de ce royaume médiéval haut-en-couleur !
  • veronique57 Le 30 Avril 2021 à 21:38
    lecture sympa mais pas extraordinaire non plus. pas mal de clichés. le vocabulaires des échanges surprend parfois. qq touches de féminisme.
  • Adhara_ Le 03 Octobre 2021 à 09:29
    Divertissant, sans plus. Mais j'aime toujours autant les dessins de cet illustrateur !
  • _Nephtys Le 27 Octobre 2021 à 16:25
    Une lecture divertissante, avec une petite touche de féminisme et un humour décapant - qui ne plaira pas à tout le monde. J'aime beaucoup les dessins, c'est très expressif et coloré, l'immersion dans cet univers médiéval est totale ! J'ai bien aimé les références à d'autres contes populaires. Cependant je ne suis pas tant attachée aux personnages, donc je ne me pencherais pas sur la série.
  • Rascar Capac Le 20 Novembre 2021 à 16:23
    Un tome sympathique mais moins rigolo que les autres, pour conclure cette série.
  • ReikoSaya Le 13 Novembre 2022 à 22:53
    L'impression d'être passé à côté de ma lecture. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'histoire est prévisible à des kilomètres et n'est pas novatrice. Le langage tantôt soutenue puis très familier (limite vulgaire) m'a déstabilisé. Peut-être j'aurais dû lire les tomes précédents, bien que celui-ci soit un hors série ? Seul point positif le côté féministe qui découle de l'héroïne.
  • Violette Panda Le 19 Juin 2023 à 22:49
    Lecture très sympathique ! Je n'ai pas vu le temps passé c'était vraiment bien avec des personnages attachants, une joli histoire avec ses enjeux Moment vraiment superbe
  • Miraimée Le 05 Février 2024 à 09:00
    Toujours un plaisir de retrouver Le Royaume et ses habitants !