Le royaume (BD), tome 1 : Anne
Benoît Feroumont2009

15.5

Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.

Il y a le Roi, bien entendu ; Thibaut et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

2013 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782800158563

2010 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mars 2010 | ISBN : 9782800185262

2009 Editions Dupuis

• Matilda Le 18 Avril 2011 à 11:02
    Un volume sympathique et drôle ; de jolis dessins qui donnent envie de lire la suite !
  • Stellade Le 16 Février 2012 à 17:42
    très sympa.
  • Metyuro Le 11 Avril 2013 à 10:23
    Une BD drôle et intelligente ! on parle de sujet de société détourner ! perso j'adore ^^
  • Awalie Le 26 Juillet 2013 à 14:31
    Un premier tome délirant pour une série qui s'annonce haute en couleurs ! ^^ Avec des dessins à la limite du caricatural, et des personnages drôlissimes, on ne peut que passer un bon moment avec cette BD =)
  • grazou Le 07 Septembre 2013 à 21:42
    Une BD vraiment sympa avec de beaux dessins et des personnages hauts en couleurs !
  • Jehia Le 29 Novembre 2015 à 13:16
    Premier tome vraiment drôle, un coup de crayon agréable et adapter au style de l'histoire.
  • Krystal Le 01 Décembre 2015 à 22:07
    L’histoire et les dessins sont sympas, j’attend de lire la suite pour un avis plus tranché.
  • Evy Le 19 Juin 2017 à 22:51
    Sympathique mais un peu court. Néanmoins assez drôle !
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 18:45
    J'aime beaucoup l'ambiance de cette BD, colorée et très drôle !
  • Korydwen Le 07 Octobre 2019 à 18:41
    C'est complètement barré, mais très drôle ! J'avais complètement oublié les oiseaux. Des planches très colorées, une histoire très dynamique. Je relirai la suite pour le plaisir de passer un bon moment de détente !
  • _Gagou_ Le 28 Février 2020 à 12:31
    cette BD est vraiment délirante , très drôle les dessins sont sympas même si j'ai trouvé ça un peu court .
  • Emmandthecity Le 12 Avril 2020 à 16:07
    Sympa et décalé. J'aime plutôt bien les dessins et j'ai bien envie de lire la suite.
  • Tachan Le 27 Mai 2020 à 19:48
    Je ne suis pas le coeur de cible mais j'ai trouvé cette lecture sympa, un brin décalée et totalement clichée mais amusante. Le dessin est à l'aune de ça, rien de bien joli mais tout est fait pour que ce soit amusant. On revisite les histoires se déroulant au Moyen Âge avec l'ancienne servante du roi ouvrant une Taverne. Il y a des références pop et de l'humour à tout va. Sympa à lire une fois.
  • Rascar Capac Le 11 Novembre 2021 à 15:44
    Une série amusante et sympathique. Un Moyen-âge anachronique et farfelu, des personnages sympas, une bonne lecture de détente.
  • julied'eaudouce Le 22 Juillet 2022 à 00:01
    Une bande dessinée à l'humour assez absurde et aux personnages burlesques et caractériels ! Assez drôle mais pas un coup de cœur.
  • Ray Le 01 Août 2022 à 12:16
    Il y a plusieurs défauts mais cela reste un bon livre délirant et comique, agréable à lire.
  • Siana Le 11 Mars 2023 à 22:53
    Sympa. Rien de transcendant mais ça se laisse lire et les graphismes m’ont plu donc le job est fait. (Je précise que je ne suis pas une grande fan de BD en général)