Les Trois Jeunes Détectives, tome 29 : Le Requin qui resquillait
Alfred Hitchcock (Collectif)1979

14.3

"Récif aux requins" comme but de promenade, cela sonne plutôt mal, non ?
Même quand il s'agit du nom d'une plate-forme pétrolière au large de Santa Barbara !...
Mais les Trois jeunes détectives - y compris le gros Hannibal qui n'a pas le pied marin - sont attirés irrésistiblement là où ils flairent le mystère. Et autour de la plate-forme, les mystères surgissent aussi vite que les requins !
Les vrais requins sont d'ailleurs bien pacifiques comparés à certains squales d'acier qu'on rencontre en eau profonde. Heureusement que Bob, Peter et Hannibal sont tous trois fort astucieux ! Car pour venir à bout d'un requin qui resquille...

Titre original : The Three Investigators, book 30 : The Secret of Shark Reef (1979)

1990 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1988 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Claude Voilier | 154 pages | ISBN : 9782010135446

1984 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1982 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Claude Voilier | 184 pages

1982 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

• SweeneyBunny Le 25 Février 2016 à 20:56
    Retour en enfance! La lecture est toujours agréable, l'action et la réflexion sont bien présents et, avec des chapitres courts, en font une lecture tout à fait adaptée à un jeune public en recherche d'enquêtes policières. J'ai juste été surpris de l'emploi du terme de 'jaune' comme synonyme de 'japonais', ainsi que le qualificatif de 'gros' pour Hannibal. Etant jeune, ça ne m'avait pas marqué.