Le code Rebecca

de Ken Follett (1981)

15.3

En 1942, l'Africakorps du général Rommel vient d'investir Tobrouk. À son tour, l'Égypte est menacée par les Nazis qui disposent au Caire d'une "taupe" chargée de les renseigner sur les défenses britanniques. Cet espion allemand, Alex Wolff, caché chez Sonja El-Aram, une danseuse égyptienne devenue sa maîtresse, adresse quotidiennement des messages par radio à Rommel en utilisant un code secret contenu dans un exemplaire de Rebecca, le roman de Daphné du Maurier. Un major du contre-espionnage britannique, décidé à neutraliser définitivement l'espion nazi, se lance à sa recherche en compagnie d'une jeune et belle juive égyptienne. Une formidable course poursuite s'engage.

Titre original : The Key to Rebecca (1980)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2253032069

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 2253032069

1981 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 2253032069

• ellalecrivain Le 03 Décembre 2018 à 22:18
    Une belle histoire d'espionnage avec de nombreux rebondissements. J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai eu envie de voyager en Egypte. J'ai apprécié la romance, je me suis attachée à Elene et William. Ils me manquent déjà. Par contre il y a des événements que j'ai trouvé rocambolesque.