Le code Rebecca
Ken Follett1981

15.0

En 1942, l'Africakorps du général Rommel vient d'investir Tobrouk. À son tour, l'Égypte est menacée par les Nazis qui disposent au Caire d'une "taupe" chargée de les renseigner sur les défenses britanniques. Cet espion allemand, Alex Wolff, caché chez Sonja El-Aram, une danseuse égyptienne devenue sa maîtresse, adresse quotidiennement des messages par radio à Rommel en utilisant un code secret contenu dans un exemplaire de Rebecca, le roman de Daphné du Maurier. Un major du contre-espionnage britannique, décidé à neutraliser définitivement l'espion nazi, se lance à sa recherche en compagnie d'une jeune et belle juive égyptienne. Une formidable course poursuite s'engage.

Titre original : The Key to Rebecca (1980)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 380 pages | Sortie : 00 2020 | ISBN : 9782253032069

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2253032069

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 380 pages | ISBN : 9782253032069

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 2253032069

1981 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 360 pages | ISBN : 2221007611

1981 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 470 pages | ISBN : 2253032069

1981 Editions Le Livre de Poche

• ellalecrivain Le 03 Décembre 2018 à 22:18
    Une belle histoire d'espionnage avec de nombreux rebondissements. J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai eu envie de voyager en Egypte. J'ai apprécié la romance, je me suis attachée à Elene et William. Ils me manquent déjà. Par contre il y a des événements que j'ai trouvé rocambolesque.
  • Robert Bilou Le 03 Juin 2020 à 07:50
    Un très bon roman de Ken Follett que j’ai relu avec beaucoup de plaisirs.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:29
    J'ai une préférence pour cette période de l'histoire. Dans ce livre, j'ai trouvé de l'action, du suspense, une romance. L'auteur a encore une fois fait une recherche documentaire fouillée quand au déroulement des évènements historique
  • MeV Le 04 Novembre 2022 à 23:14
    C'est bien la première fois que je suis déçue par une oeuvre de Ken Follett. Malgré une fin enlevante, l'instrumentalisation de la femme comme objet sexuel était dérangeante, d'autant qu'on y revenait chapitre après chapitre.
  • Book_Traveler Le 23 Avril 2024 à 21:43
    Je n'ai pas du tout aimé. Dans ce récit, les femmes ne sont que des instruments dont les hommes se servent pour parvenir à leurs fins. Elles n'ont même pas de respect pour elle-même. L'histoire d'amour était extrêmement prévisible, hélas. Le seul point positif reste la documentation qui offre une véritable immersion lors de la lecture.