L’incroyable histoire des objets de tous les jours
Andy Warner2016

Ils font partie de notre quotidien, nous rendent bien des services, mais nous ne savons rien d’eux. Pour réparer cette injustice, Andy Warner leur donne vie dans cette bande dessinée dont ils sont les héros.
Comment sont nés la brosse à dents, l’aspirateur, le stylo bille ? Qui a créé les chips, les feux de circulation ou encore les glaçons ? D’où viennent les toilettes, le cure-dents ou bien le cerf-volant ? Quelle est l’histoire des barbelés et du shampoing ?
Grâce à ces récits hilarants, redécouvrez la grande Histoire de l’humanité à travers les tribulations d’un trombone ou d’un grain de café !

Titre original : Brief Histories of Everyday Objects (2016)

2017 Editions La Librairie Vuibert

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 208 pages | ISBN : 9782311102239

• Elann Le 30 Décembre 2018 à 17:01
    Des BD entières pourraient être consacrées à certains personnages ou certaines inventions ce qui a un petit côté frustrant parfois mais c'est un livre plein d'humour et de culture générale qui est très agréable à lire.