Instinct, tome 1 : Jeu de massacres
James Patterson et Howard Roughan2019

15.7

Impair, pair... et tue ! Le Dr Dylan Reinhart s'est rendu célèbre par son livre décryptant les comportements criminels. Lorsqu'un exemplaire de ce best-seller est retrouvé sur une scène de meurtre accompagné d'un simple mot, force est de constater qu'un tueur en connaît tous les chapitres. Elizabeth Needham, inspectrice au NYPD en charge du dossier, recrute Dylan pour l'aider à comprendre le sens d'un autre indice laissé sur la scène de crime : une carte à jouer. Et quand une nouvelle carte est retrouvée sur un autre cadavre, il semble évident pour le criminologue qu'elles ne sont pas qu'une signature... mais bien un indice permettant de conduire à une prochaine victime. Tandis que tout New York cède à la panique, Dylan Reinhart est le seul à pouvoir s'immiscer dans l'esprit torturé de ce serial-killer...

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippine Voltarino | 408 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782253181613

2020 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Philippe Voltarino | 346 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782809828108

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782809825602

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809825602

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 15 Janvier 2019 à 16:16
    Tout ça pour vous dire que ce suspense est une fois de plus une pure merveille que les auteurs nous proposent. Je l'ai littéralement dévoré, et le pire dans tout ça, c'est que je ne m'en suis aperçue qu'une fois arrivée à la dernière page... A lire de toute urgence !
  • elle-m-lire Le 18 Janvier 2019 à 14:43
    Jeu de massacres est un bon cru ! Il m'a réconciliée avec James Patterson. Ce thriller a été une lecture extrêmement divertissante. Un bon page-turner, mais qui malgré tout qui ne me marquera pas longtemps.
  • MSophieBC Le 12 Janvier 2020 à 11:49
    Instinct est une réédition du roman publié en 2019 sous le titre Jeu de massacres. Très divertissant, léger, il se lit aussi facilement que l’on regarde une série télévisée. Juste pour se faire du bien, sans prise de tête. C’est une belle enquête et le personnage de Dylan Reinhart est séduisant. Impossible de ne pas tomber sous son charme même si lui ne succombera jamais, hormis à Tracy
  • Matea Le 22 Avril 2020 à 14:50
    Un bon policier, des personnages bien campés et sympathiques, on le dévore sans s'en rendre compte. J'aime bien le découpage des chapitres qui nous égare un peu avant de recoller les morceaux.
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 30 Novembre 2020 à 18:46
  • Nolany Le 18 Janvier 2023 à 22:24
    Des personnages attachants ainsi qu'une enquête bien menée et très intéressante, il ne m'en fallait pas davantage pour apprécier cette lecture. J'ai passé un très bon moment et je lirais la suite avec grand plaisir.