Engrenage, tome 1 : Une braise dans la nuit
Lucie Goudin2018

16.2

Le troisième conflit mondial tant redouté a ravagé la Terre. Le monde est devenu hostile... inhabitable. Pourtant, les Grandes Plaines d’Amérique ont été épargnées. Ici, près d’un siècle plus tard, les survivants y ont bâti des engrenages, mégapoles animées qui protègent les habitants des monstres qui vivent au-dehors. Mais dans l’une de ces cités, les inégalités ont créé un fossé entre les riches et les plus démunis. C’est là que vit Heaven, une jeune femme qui se bat pour instaurer une véritable justice. Sa rencontre avec Kragen, étranger en mission au sein de cette colonie, peut-elle lui donner un souffle d’espoir ? Car de terribles violences urbaines vont éclater ! ... La communauté tout entière est désormais en danger.

2019 Editions Elixyria (Elixir of New Destiny)

Française Langue française | 417 pages | ISBN : 9782379610295

2018 [E-book] Editions Elixyria (Elixir of New Destiny)

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782379610288

• brunilde Le 22 Février 2019 à 17:26
    Argent C'est une dystopie "young adult" attachante et légère mais à à laquelle je trouve tout de mème quelques défauts. Le prologue explique de façon claire et concise le bon fonctionnement de l'Engrenage. Pour moi, il manque quelques descriptions sur concernant ce décor, il n'est pas assez présent pour rendre le monde créé plus immersif. Le scénario est assez prévisible et les personnages rég
  • Luthea Le 25 Mai 2020 à 17:43
    Ce premier tome est incroyable ! Je ne m'attendais pas à un tel univers riche d'imagination entre les castes, les plateformes, les niveaux, la gestion de l'engrenage, ... L'histoire est addictive, prenante et intrigante. Le rythme est soutenu par les choix des différents personnages qui engendrent des situations plus complexes les unes que les autres.
  • Christelle-19 Le 13 Juillet 2021 à 19:25
    L'univers n'est pas assez approfondi et le roman comporte beaucoup de facilités scénaristiques. Les dialogues sont trop orientés vers l'objectif des persos. L'univers est très intéressant et le concept des engrenages très original mais cela ne l'a pas fait avec moi... Dommage.