Engrenage, tome 1 : Une braise dans la nuit

de Lucie Goudin (2018)

16.3

Le troisième conflit mondial tant redouté a ravagé la Terre. Le monde est devenu hostile... inhabitable. Pourtant, les Grandes Plaines d’Amérique ont été épargnées. Ici, près d’un siècle plus tard, les survivants y ont bâti des engrenages, mégapoles animées qui protègent les habitants des monstres qui vivent au-dehors. Mais dans l’une de ces cités, les inégalités ont créé un fossé entre les riches et les plus démunis. C’est là que vit Heaven, une jeune femme qui se bat pour instaurer une véritable justice. Sa rencontre avec Kragen, étranger en mission au sein de cette colonie, peut-elle lui donner un souffle d’espoir ? Car de terribles violences urbaines vont éclater ! ... La communauté tout entière est désormais en danger.

2019 Editions Elixyria (Elixir of New Destiny)

Française Langue française | 417 pages | ISBN : 9782379610295

2018 [E-book] Editions Elixyria (Elixir of New Destiny)

Française Langue française | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Janvier 2019 | ISBN : 9782379610288

• brunilde Le 22 Février 2019 à 17:26
    Argent C'est une dystopie "young adult" attachante et légère mais à à laquelle je trouve tout de mème quelques défauts. Le prologue explique de façon claire et concise le bon fonctionnement de l'Engrenage. Pour moi, il manque quelques descriptions sur concernant ce décor, il n'est pas assez présent pour rendre le monde créé plus immersif. Le scénario est assez prévisible et les personnages rég