Le Sang du dragon, tome 01 : Au-delà des brumes
Jean-Luc Istin et Guy Michel2005

Saga Le Sang du dragon Terminée

15.7

Messieurs ! Je vous présente ma dernière prise : deux elfes de la mythique forêt de Scissy. Ca vous laisse pantois, n'est-ce pas ? On dirait presque des humains... Mais observez bien leurs oreilles... Oui ! Vous ne rêvez pas, elles trahissent leur appartenance à ce peuple immortel qui vit aux abords de ce bon vieux Mont-Saint-Michel. C'est d'ailleurs en ce lieu saint que nous commencerons cette aventure...

2005 Editions Soleil (Celtic)

On en parle aussi sur le forum

• Sil Socrate Le 02 Novembre 2011 à 13:17
    j'aime ce monde de contes et légendes, j'attends la suite avec impatience
  • ayala Le 20 Mars 2014 à 00:09
    Un peu trop rapide pour être correctement savouré, mais un début assez prometteur !
  • Pancake_au_miel Le 12 Août 2014 à 11:16
    Un premier tome dont l'univers m'a bien plu, le dessin est assez bon même si je trouve que certains personnages pourraient être améliorés. A voir par la suite!
  • Didine38 Le 03 Octobre 2015 à 17:30
    Un univers mystique, j'adore ce type de dessin. L'histoire se tient et est facile à suivre. Je recommande !
  • Ness_bouquine Le 31 Août 2019 à 12:39
    Une saga qui s'annonce très très prometteuse. Le monde de la piraterie se mêle au monde des légendes celtiques, de la magie et de ses créatures mythiques. Enchanteur! De belles planches. Hâte de poursuive les aventures du pirate Meriadec et de sa fidèle troupe.
  • Chabouquine Le 30 Septembre 2019 à 19:55
    C'est un premier volume vraiment sympathique, qui pose les bases pour une histoire qui promet d'être époustouflante. Moi qui adore tout ce qui touche aux pirates et au fantastique, je suis plus que ravie, même si la fin me laisse perplexe quant à la suite.
  • Aragorn Le 19 Février 2021 à 14:11
    Des jolis planches, une jolie colorisation, un scenario qui ouvre le champs des possibles à l'infini ... je suis enchanté par ce premier tome, je pense filer vers la suite rapidement. Néanmoins la fin me laisse ... perplexe