Codex Aléra, tome 3 : La Furie du Curseur
Jim Butcher2011

Saga Codex Aléra Terminée

18.1

La corruption menace de détruire le royaume d'Aléra à tout jamais... Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s'alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra.
Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une légion et met en œuvre ses talents de Curseur et d'espion. Sa mission : réunir des informations sur le traître Kalarus. Il est loin de se douter que cette légion inexpérimentée et mal équipée sera bientôt la seule force qui puisse sauver Aléra d'une ruine certaine.

Titre original : Codex Alera, book 3 : Cursor's Fury (2006)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 766 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782811207861

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 574 pages | Format : ePub

2012 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 574 pages | Format : AZW

2011 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 574 pages | ISBN : 2352944600

On en parle aussi sur le forum

• Mephisto57 Le 10 Mai 2011 à 13:46
    Butcher toujours aussi génial en fantasy (malgré ce que disent certains). Encore, encore, encore.....
  • Fantasyae Le 22 Décembre 2011 à 10:29
    Pas le meilleur tome de la série, mais tout aussi passionnant ! Décidement, j'aime j'aime et re j'aime !!!
  • MymyRodgers Le 16 Novembre 2013 à 00:47
    Oh oui Guu, on l'avait deviné, mais ça n'empêche que ça fait plaisir de le lire ;) J'adhère, j'adore !!!!
  • Tachan Le 28 Juin 2020 à 10:10
    Un tournant dans l'histoire, quel tome ! J'aime beaucoup l'utilisation des codes de l'univers romain ici. Les personnages gagnent en épaisseur, surtout Tavi et Isana mais les autres ne sont pas en reste. L'histoire est prenante avec de très belles scènes d'action, de nouvelles menaces, des alliances inattendues et des révélations surprenantes. J'ai beaucoup aimé et je suis impatiente de continuer!