Planète d'exil
Ursula K. Le Guin1972

13.6

Sur Gamma Draconis III, un groupe de colons se retrouve isolé à la suite d'un assaut de l'Ennemi inconnu contre la Ligue de tous les mondes.
Ils attendent des secours des étoiles. En vain pendant six siècles. Et sur cette planète d'exil, ils poursuivent tant bien que mal leur tâche : faire progresser la civilisation des Hilfes, qui en six cents ans n'a pu apprendre l'usage de la roue.
Mais ce monde semble se rebeller contre les sorciers venus des étoiles, les Hors venus.
La paix est-elle encore possible entre les descendants de plus en plus rares des Autreterriens venus des étoiles et les indigènes ?

Titre original : Planet of exile (1966)

2012 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 189 pages

2003 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | 189 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 14 mai 2003 | ISBN : 9782253072522

2003 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 189 pages | ISBN : ?9782253072522

2003 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 192 pages

1991 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 160 pages | ISBN : 2266044133

1987 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 160 pages

1980 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Bailhache | 221 pages

• Panda Laveur Le 27 Novembre 2022 à 01:49
    La fin est un peu brutale mais j'ai bien aimé cette nouvelle incursion "géopolitique" sur une planète inconnue