La Ballade de Pern, tome 02 : La Quête du dragon

de Anne McCaffrey (1972)

17.7

L'Étoile Rouge plane sur le ciel de Pern, les Fils mortels pleuvent périodiquement et les Chevaliers-Dragons affrontent le péril malgré les intrigues des Seigneurs et la malveillance des Anciens. Les chartes ne disent pas tout et les combattants opèrent à la limite de leurs forces. Pour relancer la guerre, il faudrait des armes nouvelles : les lézards de feu ? les larves ? la machine inconnue qui permettrait d'envahir l'Étoile Rouge ? F'nor cherche inlassablement. Il trouvera l'amour de la jolie Brekke, un amour qui n'a d'égal que celui qu'elle porte à Wirenth, sa reine-dragon ; un amour plus fort que la mort, la nuit de la folie et le vide interplanétaire. Un tel sentiment peut-il sauver ceux qui l'éprouvent ? Peut-il aider leur cause dans la situation critique où elle est tombée ?

Titre original : Dragonriders of Pern, book 02: Dragonquest (1971)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2002 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 444 pages

1989 Editions Pocket (Science-fantasy)

• Véro Le 03 Décembre 2010 à 13:13
    Le deuxième tome d'une incroyable saga !
  • Solessor Le 09 Avril 2012 à 18:25
    Les habitants de Pern tentent dans ce volet de relever de nouveaux défis, pour notre plus grand plaisir ! Ceux qui ont aimé le premier volume aimeront celui-ci !