Terremer, tome 4 : Le Vent d'ailleurs

de Ursula K. Le Guin (2005)

17.4

Aulne le sorcier fait chaque nuit le même rêve terrifiant qui le conduit le long du muret de pierres sèches qui borde le pays des morts. Et, alors qu'il espère y retrouver sa femme défunte, les morts viennent à lui.
A l'ouest de Terremer, les dragons incendient maisons et récoltes, mettant fin à la trêve qu'ils observaient depuis le retour du roi Lebannen.
C'est un temps de changements.
Mais Ged, l'Archimage, ayant abandonné ses pouvoirs, Tenar son épouse, le roi Lebannen et tous les sorciers de Roke seront-ils assez puissants pour affronter ce temps des changements ?
Et quel sera le rôle de Tehanu, la fille dragon ?

Titre original : The Other Wind (2001)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782253089872

2009 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Patrick Dusoulier | 288 pages | ISBN : 2253089877

2005 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 1er mai 2005 | ISBN : 9782221097038

2012 Editions Clarion Books

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Sortie : 11 septembre 2012 | ISBN : 9780547773728

• JMG Le 17 Février 2020 à 14:50
    Superbe conclusion du cycle Terremer. Consistence, personnages profonds, histoire ... que du bonheur. Un must de la Fantasy qui n a pas vieilli.
  • Capitaine Shadok Le 03 Novembre 2020 à 12:24
    Si le début du roman m'a rappelé toute la poésie du cycle de Terremer et la beauté du style d'Ursula Le Guin, la fin ne m'a pas vraiment convaincu.