Les fabuleuses aventures d'Aurore, tome 1
Douglas Kennedy et Joann Sfar2014

17.1

« J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu :
– Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil.
Aurore.
C’est moi ! »
Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective…

2022 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 2 juin 2022 | ISBN : 9782266304764

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nobokov | 233 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782266290364

• unemalledeslivres Le 18 Mars 2019 à 20:48
    Un regard tendre et doux est porté sur l'autisme par ce duo très réussi. Et puis voir le monde à travers les yeux d'Aurore c'est voir tous les tracas de la vie de tous les jours, des thématiques difficiles aussi, parfois mais avec justesse et drôlerie. Un vrai beau moment de lecture !
  • livr0ns-n0us Le 30 Mars 2019 à 19:13
    Quand deux pointures de la littérature s'associent, ça donne un roman jeunesse canon ! Aurore est très attachante et j'ai beaucoup apprécié son univers décalé où la différence est une force.
  • LittleDolls2134 Le 16 Avril 2019 à 22:25
    génial. j'ai adoré. Tant par l'histoire que par la plume ou les illustrations. Un sujet qui me parle d'autant plus, travaillant avec des élèves en situation de handicap depuis plusieurs années. Un véritable coup de coeur. Je n'ai pas pu le lâcher d'une page.
  • MaudBrn Le 19 Juin 2019 à 15:36
    Adorable, on aimerait nous aussi devenir un peu plus Aurore pour voir le monde plus tendrement. Lu d'une traite.
  • Anaisb38 Le 30 Juillet 2019 à 19:59
    Un beau roman que l'on prend plaisir à découvrir. On suit la vie d'Aurore, une jeune fille qui communique grâce à sa tablette et qui se découvre des talents d'enquêtrice lorsque disparait Lucie, la copine de sa soeur Emilie. J'ai apprécié le coté "moralisateur" du roman autour de la différence, du harcèlement ou encore de la critique de la société. C'est percutant et fluide à lire !
  • feuilledelune Le 07 Février 2020 à 18:45
    Un livre sur une petite fille autiste qui parle avec sa tablette. Très attachant
  • Ademel Le 23 Février 2020 à 22:48
    Génial j'ai adoré. Aussi bien pour les grands que les moins grands. La plume est légère et les dessins très mimi.
  • DoReMiLiseuse Le 20 Juin 2020 à 22:54
    Absolument génial! La plume est agréable, les illustrations sont magnifiques et la texture du papier est vraiment très agréable au toucher. Et alors l'histoire ! Une merveilleuse ode à la famille, à la différence et à l'entraide. Je conseille fortement !
  • Hasard Livresque Le 19 Août 2020 à 11:15
    J'ai adoré ce roman jeunesse qui prend pour héroïne Aurore, une jeune autiste qui est juste extraordinaire. Les autres et nous-même avons beaucoup à apprendre de son optimisme et de sa façon très intelligente de voir le monde. A lire et à faire lire ! J'ai dévoré ce bijou
  • candylit Le 28 Décembre 2020 à 12:15
    Un très beau roman jeunesse avec une héroïne très attachante! J'ai adoré!
  • titou4675 Le 31 Mai 2021 à 19:03
    Un joli roman qui traite de sujets sérieux comme l'autisme et le harcèlement mais tout en douceur. Aurore est une petite fille très attachante et optimiste.
  • leplaisirdelire Le 02 Décembre 2022 à 08:38
    Aurore est une jeune fille touchante, intelligente qui comprend énormément de chose. Elle a une lucidité hors du commun qui lui permet de s’improviser apprenti détective. Elle ne parle peut-être pas mais ça ne l’empêche pas de comprendre et d’avoir des avis sur ce qui l’entoure. Elle n’a d’ailleurs pas sa langue dans sa poche ! C'est un très beau jeunesse.