Romio vs Juliet, tome 01
Yousuke Kaneda2019

Saga Romio vs Juliet Terminée

14.7

L'académie Dahlia est un pensionnat fréquenté par les élèves de deux nations ennemies. Romio Inuzuka, chef du dortoir de Touwa, est amoureux de Juliet Persia, qui dirige le dortoir de West. Tout a commencé au moment où il lui avoue ses sentiments...
Une histoire d'amour qui doit absolument rester secrète !

Titre original : Kishuku Gakkô no Juliet, book 01 (2015)

2019 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 192 pages | Sortie : 6 mars 2019 | ISBN : 9782811633127

• The Happy Booking Girl Le 25 Septembre 2019 à 16:48
    Un shojo assez classique qui a les avantages de ses inconvénients. On est loin de passer un mauvais moment, on est loin de se laisser emporter par les personnages ou les intrigues...
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:29
    Un premier tome sympathique, ayant vu l'animé, j'ai été heureuse de retrouver les personnages, hâte de voir la suite, sur cette adaptation de roméo et juliette
  • Tachan Le 29 Avril 2020 à 18:55
    Shonen romantique tout ce qu'il y a de plus basique et éculé même si l'auteur tente de planter un décor original avec cette revisite de Roméo et Juliette sur fond de clans rivaux s'entendant comme chiens et chats. C'est très cul cul, mais aussi très prévisible et ça ne vole pas très haut. Cependant les dessins sont corrects et ça se laisse lire. Juste, ce n'est pas fait pour moi.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 21 Mars 2021 à 22:28
    Une histoire d'amour interdit sur fond de Roméo et Juliette. Autant les dessins sont très fins et bien réalisés, que l'histoire est prévisible... tout du moins pour ce premier tome où les scènes se devinent assez facilement par avance. J'ai été déçue que la déclaration arrive aussi vite et j'aurais préféré que les deux protagonistes continuent de se battre véritablement avant de révéler leur amour
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 12:56
    J'ai adoré redécouvrir leur histoire. J'avais beaucoup aimé l'anime et je trouve que le manga est tout aussi top. Vivement le tome suivant.
  • _Nephtys Le 13 Août 2021 à 16:48
    Rien que pour la référence à la pièce j'étais curieuse du résultat... Ce n'est clairement pas pour moi. Du fan service à gogo, des cachoteries et des quiproquos à gogo, c'est répétitif et prévisible... Je n'adhère ni à Romio ni à Juliet, un peu dommage vu que c'est le couple principal. Je vais donc m'arrêter ici pour ce manga.
  • Céops Le 12 Novembre 2022 à 11:19
    Divertissant, mais il ne faut pas être trop regardant sur le scénario, rien n'est crédible. J'ai dû mettre mon cerveau sur pause pour apprécier un minimum ma lecture... Parce qu'une école qui rassemble les élèves de deux pays ennemis, deux personnages qui prétendent vouloir changer la société mais qui ne veulent pas assumer leur relation pour ne pas être rejetés des autres élèves... C'est un non.
  • mainsi Le 26 Août 2023 à 20:29
    un bon premier tome, très sympa