Marry Grave, tome 1
Hidenori Yamaji2019

Saga Marry Grave Terminée

16.5

L'humanité est au bord de l'extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu'il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d'une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises...!! Sawyer aura-t-il assez d'une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu'en récupérer certains pourrait s'avérer bien périlleux... Et que Sawyer cache un autre secret...

Titre original : Marry Grave, book 1 (2018)

2019 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 15 mars 2019 | ISBN : 9782505076643

2018 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 208 pages | Sortie : 18 avril 2018 | ISBN : 9784091282453

• HUBRIS LIBRIS Le 18 Mars 2019 à 16:42
    Ca cogne, ça massacre des cités, ça explose du démon. Les détails fourmillent à tous les horizons. On se laisse happer entre drame et humour. Et c'est peut être ce qui m'a rebuté ; cette présence trop accentuée de l'humour, mettant sur le bas côté toute la fantasy et l'atmosphère dramatique. Pour les amateurs de fantasy teintée d'humour, ce premier tome sera une belle réjouissance.
  • LireEnBulles Le 09 Avril 2019 à 20:41
    Un premier tome énergique et légèrement surprenant. Une lecture faite avec envie laissant présager une (courte) aventure originale, et dont l’issue n’est peut-être pas un « happy end » ! Alors laissez Sawyer conquérir votre cœur et vous raconter son histoire à la manière de Les Noces funèbres de Burton.
  • Mopraha Le 05 Juillet 2019 à 00:09
    Surprise d’avoir autant aimé. Pas mal d’humour, des personnages attachants et de magnifiques graphismes. Heureuse de voir que Rosalie a une place et de voir son personnage se développer avec celui en Sawyer
  • Les_contes_dune_fraise Le 12 Juillet 2019 à 07:40
    J'ai passé une agréable lecture, le personnage principal, Sawyer, est très marrant, attachant, déterminé. C'est fait avec humour, il y a de l'aventure, c'est agréable de pouvoir voir Sawyer marcher sur les traces de Rosalie, de voir des deux côté comment ça c'est passé. L'aventure est entraînante, on ne s'ennuie pas, c'est une histoire touchante de par l'amour de Sawyer et Rosalie!
  • Wonderbooks_ Le 03 Septembre 2019 à 15:51
    Je m'y attendais vraiment et ça s'est réalisé. Ce manga a été un gros coup de cœur. Parce qu'une histoire décalée à la Tim Burton, un monstre sorti d'un poème de Lewis Carroll et des fées : moi, ça y est : je suis conquise ! Les personnage principaux (Sawyer et Rosalie qui "vit" à travers lui sont très attachants et développés. Je n'ai qu'une envie : lire la suiiite !
  • Aléa_ Le 04 Octobre 2019 à 00:33
    Un très bon premier tome, fourmillant et avec une intrigue inspirante, mais une suite décevante qui promet de n'empiler qu'aventurettes sur aventurettes pour repousser l'objectif qui est pourtant clair dès le début, dommage...
  • Sandra Le 10 Octobre 2019 à 15:25
    J'ai adoré ! C'est vraiment un livre qui me tentait, qui avait l'air très original et je ne suis pas déçu. En lisant le résumé on pense que ça sera très sombre mais il y aussi un côté comique très agréable.
  • MzelCla Le 20 Octobre 2019 à 15:00
    Un bon premier tome, on enchaîne les aventures. On découvre un univers riche & une histoire un comique.
  • marine_livraddict Le 02 Novembre 2019 à 15:43
    Une très bonne lecture, ce manga a beaucoup de charme, je l'avoue! L'ambiance est dingue, parfaite pour la période automnale et Halloween! Le bestiaire est incroyable, très varié! Le personnage principal, Sawyer, est excentrique, rigolo et a beaucoup de coeur! Les dessins, j'adore! Trop beaux, très détaillés! Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • REDemoiselle Le 04 Novembre 2019 à 12:50
    J'ai vraiment aimé ce premier tome ! C'est drôle mais jamais lourd. Il y a de l'action mais on ne se perds pas dans les planches. Sawyer, le personnage principal est très touchant et attachant. Jane, la Dark Fairy me plait beaucoup ... Les dessins sont précis et beaux. On en prend pleins les yeux : des personnages charismatiques, des orcs, des slimes ... Je vais continuer la série ! 17/20
  • Tachan Le 27 Avril 2020 à 10:36
    Alors que je pensais ne pas, j'ai beaucoup aimé ce titre décalé à l'univers si original et reconnaissable. Seul le cliché du héros rigolo qui cache ses failles et sa sensibilité m'a un peu agacée. Le reste vraiment excellent par contre et le fait que ce soit un titre fini et court m'encourage à penser que ça restera de qualité.
  • yex Le 21 Août 2020 à 12:21
    Alors on est sur un héros de shonen "classique" : étourdi, un peu bête avec un bon fond, drôle mais qui blaste du démon sans sourciller... Le bestiaire est bien, original et varié. Reste à savoir si la suite ne sera pas trop redondante.
  • Gel Le 13 Septembre 2020 à 22:08
    Un 1er tome d'intro fort sympathique! Malgré un postulat de départ assez sombre, le héros cherchant à ressusciter sa femme dans un monde au prise avec des démons, l'humour bon enfant et la bonne humeur sont également au rendez-vous. On s'attache immédiatement à Sawyer mais aussi à Rosalie, bien présente dans le récit, ce qui permet de suivre la quête de l'homme mort au travers de leurs 2 regards!
  • Vampilou Le 07 Août 2021 à 13:55
    Un premier tome qui nous immerge immédiatement dans un univers fascinant, très sombre en apparence, son histoire est néanmoins bien plus lumineuse, celle d’un amour qui va au-delà des frontières de la vie ou de la mort, d’amitiés fortes qui se lient, au cours d’une aventure extrêmement prenante et surprenante !
  • Camliou Le 24 Décembre 2022 à 13:40
    Je ne suis pas franchement fan des dessins, mais l'idée de ce manga est sympa, je suis curieuse de voir la suite avant de me prononcer !