Les démons d'Armoises, tome 3 : Gilles l'hérétique
Jean-Charles Gaudin, Jean-Luc Clerjeaud, Stambecco et Stéphane Collignon2016

13.0

Jehanne et ses compagnons se confrontent enfin, sous formes de garous, aux monstres que sont Gilles de Retz et l'alchimiste Prelati, au risque de libérer le vrai démon que combat Polongy. Bataille finale spectaculaire et grand-guignolesque.
En 1431, condamnée par les anglais pour sorcellerie, Jehanne d'Arc passe une dernière nuit dans une geôle du château de Bouvreuil, à Rouen, avant d'être brûlée vive le lendemain. Mais une autre prisonnière appelée « la Guillorée » l'interpelle depuis le cachot voisin. Elle lui explique qu'elle va prendre sa place, au nom de « la meute » dont elle est issue. De toute façon, elle aussi est condamnée à périr par le bûcher, or Jehanne doit connaître une destinée autrement plus importante que la sienne. Quelques heures plus tard, la langue de la Guillorée sera coupée pour éviter toute trahison, et elle prendra place sur le bûcher à la place de Jehanne, libérée. Neuf ans plus tard, Jehanne et ses compagnons font toujours route vers le château de Tiffauges, afin d'en libérer Bertrand de Polongy. Dans les oubliettes de cette forteresse, ce dernier est le prisonnier de l'infâme Gilles de Retz, ainsi que le cobaye de son sbire Prelati, ancien ecclésiastique reconverti en alchimiste. Les drogues de Prelati le plongent régulièrement dans un monde parallèle apocalyptique, où il s'apprête à combattre « Baron », soit un garou gigantesque. Selon Prelati, cette confrontation via Polongy doit permettre un accès de Baron à notre réalité. Jehanne, qui maîtrise mieux que quiconque sa transmutation en garou, se prépare à livrer un combat dantesque, contre les forces démoniaques de son ancien ami Gilles de Retz...

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 9782302047433