Un putain de salopard, tome 1 : Isabel
Régis Loisel et Olivier Pont2019

15.7

Max, qui vient d'enterrer sa mère, se retrouve avec pour héritage deux photos d'elle et lui enfant quand ils vivaient au Brésil. Sur chacune d'elles, un homme différent. L'un d'eux serait-il son père ? Il plonge sur les traces de son passé, vers un camp forestier en Amazonie. Mais ses rêves d'aventure et d'exotisme buteront vite sur la réalité de cette jungle des années 70. Il découvre un territoire gangréné par la violence, les réseaux de prostitutions, et la loi du plus fort.Il s'appuiera sur un joyeux trio déluré dont deux infirmières françaises, et surtout sur une jeune brésilienne muette, Baïa, indispensable guide. Dans la moiteur tropicale de cet environnement hostile, chacun poursuit ses buts et tente de survivre.

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782369816720

• mxnomad Le 25 Avril 2019 à 15:08
    Lourd, prévisible, décevant.
  • mathie36 Le 09 Mai 2019 à 16:17
    Quand Loisel se lance dans une BD c'est toujours pour nous emporter dans une histoire fabuleuse comportant une certaine féerie. À première vue, en lisant le résumé, ici point de féerie ... à moins que ;) ... ! J'ai trouvé cette lecture très plaisante, un brin d'humour, beaucoup de contemporain et de réalité, un peu de cruauté humaine comme il aime le faire. On a envie d'en savoir plus.
  • Sia Le 11 Mai 2019 à 16:38
    Un récit de quête d'identité qui a l'air de frayer avec le danger, la jungle et un brin de fantastique. Guère de surprises dans ce premier volet, mais une ambiance assez prenante.
  • Sabaha Le 15 Juin 2019 à 11:59
    Le titre m'a fait hésiter. Je n'aime pas la vulgarité. Mais cela aurait été dommage de ne pas persévérer ! C'est un tome 1 donc l'histoire ne se termine pas, mais elle est très dense, avec une belle ambiance, une intrigue complexe et de l'aventure !
  • mediabede Le 15 Juin 2019 à 13:27
    Beau dessin, histoire de base intéressante mais... je n'ai pas aimé. Comme le dis plus haut mxnomad, j'ai trouvé ça lourd, prévisible et décevant.
  • fred37 Le 06 Août 2019 à 16:14
    Un premier tome dont la fin intrigante me donne envie de découvrir la suite de cette quête d'identité au fin fond de l'Amazonie. Aventure, humour, rythme, intrigue... Beaucoup d'éléments sont réunis pour m'embarquer !
  • Ademius Le 12 Octobre 2019 à 14:36
    J'ai bien aimé cette histoire. Les dessins m'ont plu. La fin m'a donner envie de lire le deuxième tome. J'ai hâte.
  • Callysse Le 14 Octobre 2020 à 17:08
    Très sympa! J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de connaître la suite de cette intrigue familiale qui prend place au coeur d'une Amazonie dangereuse.
  • CorinneMa Le 25 Avril 2021 à 17:32
    Des planches dynamiques, colorées qui nous plongent dans cette quête du père au milieu de l'Amazonie avec de nombreux rebondissements.