La montagne qui m'a sauvée

de Lauren Wolk (2021)

17.5

La Grande Dépression contraint la famille d'Ellie à quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au cœur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu'un accident a laissé son père dans le coma. Un accident pour lequel Ellie a été injustement tenue responsable. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d'extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d'histoires non racontées à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.

Titre original : Echo Mountain (2020)

2021 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Marie-Anne de Béru | 464 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782211308311

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | Sortie : 21 avril 2020 | ISBN : 9780241424155