Terres du Nord, tome 1 : La Quête du Sampo
Monia Sommer2019

14.1

Alors que la Finlande menace de s’effondrer face à l’invasion suédoise, Satu, une jeune journaliste, part en quête du Sampo, un objet légendaire, seul élément capable de les sauver, elle et son pays.
Sur fond d’apocalypse et de légendes finnoises, Terres du Nord propose une quête initiatique qui pose les fondations d’une fantasy à la fois futuriste et magique, dont le Kalevala sert de point d’ancrage et de guide intemporel.

2019 Editions Séma (Séma'gique)

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 27 mai 2019 | ISBN : 9782930880815

2019 [E-book] Editions Séma

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | ISBN : 9782930880815

• JessEpica Le 11 Août 2019 à 11:23
    Une belle découverte !
  • Carolivre Le 21 Décembre 2019 à 16:08
    Un roman prometteur mais un peu bâclé à mon goût.
  • LaBibliodeLu Le 31 Décembre 2019 à 14:20
    je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Tous les ingrédients y sont, pourtant: une quête, des révélations, des obstacles, de l'aventure, même de l'amour et de la fraternité! Mais j'ai eu beaucoup de mal avec notre héroïne. C'est un genre de personnage qui me donne du mal à me projeter: têtue, parfois au bord de l'immaturité, voire agaçante, même si elle est courageuse et bienveillante
  • Déessedémone Le 29 Juin 2020 à 15:35
    j'ai été très déçu. l'histoire ne pas emballer alors que la quatrième de couverture me semblait prometteuse c'est dommage