Mémoire, tome 2 : Mémoire d'encre et de cendres
Christine Machureau2015

Saga Mémoire Terminée

15.5

1424. La guerre de Cent Ans fait rage. Le Dauphin Charles VII, qui a succédé à son père, s’est replié à Bourges, où il compte peu d’amis. Et l’Anglais multiplie les assauts… Séparée de son fils, Anne, la jeune herboriste, met ses compétences au service de la Duchesse de Bourgogne. C’est dans le sillage de cette puissante Dame, et grande conspiratrice, qu’elle entendra pour la première fois le nom de Jehanne. Une pucelle d’Orléans qui tiendrait dans ses mains le salut du royaume. Mais comment convaincre le Dauphin de cette fable divine ?

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 juillet 2019 | ISBN : 9782266295475

2015 Editions du 38

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782374530680

2015 [E-book] Editions du 38 (Histoire)

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | ISBN : B01MR501Y6

• May5 Le 01 Août 2020 à 15:55
    De la même veine que le premier tome. On rentre ici dans la guerre de 100 ans avec l'arrivée de Jeanne d'Arc. Les affres de la guerre pour les populations sont mentionnés mais on passe très vite là-dessus. Comme pour le premier tome toujours cette impression de survoler le sujet.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 02 Mai 2021 à 16:14
    J'avais déjà apprécié le premier tome mais là, j'ai beaucoup aimé ce deuxième opus, entre contexte historique, prophéties ancestrales et épopée johannique... Je ne m'attendais pas à cela et j'ai donc eu une bonne surprise.