Mémoire, tome 1 : La Mémoire froissée
Christine Machureau2012

Saga Mémoire Terminée

14.3

Anne, devenue orpheline, s’installe comme herboriste et guérisseuse à Bourgueil, en Touraine, dans la maison de ses parents. Une rencontre étonnante, et un mystérieux livre, vont la pousser à entreprendre un voyage vers Amsterdam. Ce livre, outre tous les dangers qu’il lui fera vivre, sera en quelque sorte le doigt du destin. Un destin qui bousculera irrémédiablement sa vie, qu’elle croyait pourtant toute tracée.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782266292955

2015 [E-book] Editions du 38 (Histoire)

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | ISBN : B01N21EG2P

2015 [E-book] Editions du 38

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9791094725856

2012 [E-book] Editions Numeriklivres (Les Grandes Histoires en Numériques)

Française Langue française | Format : ePub

• kateginger63 Le 12 Janvier 2018 à 19:33
    Un retour au temps des guérisseuses! Une héroine fort attachante, déterminée, un brin féministe, aventureuse et très curieuse Si vous appréciez l'époque du Moyen-Age, les coutumes, l'action, le mystère et les sagas, je vous conseille cet opus.
  • Luna Le 08 Juillet 2018 à 10:12
    Une belle lecture qui prend des airs d'épopée familiale ! J'ai été un peu moins sensible au caractère dramatique de certains passages...
  • Lenou78 Le 26 Septembre 2019 à 21:23
    Une belle saga historique qui se déroule au moyen age et dans laquelle on suit le cheminement d'Anne, qui malgré le traumatisme de voir sa mère arrêtée, va suivre sa voie intérieure qui la guide, et la mènera à vivre selon ses souhaits. Je recommande
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 29 Octobre 2020 à 15:54
    Roman qui a peiné à me convaincre dans ses premiers chapitres mais qui m'a beaucoup plu malgré tout, de part la qualité de la langue, la simplicité et l'authenticité de l'histoire racontée. Certes, ce n'est pas toujours très enlevé mais ça reste une belle évocation de la vie bourgeoise en ce début de XVème siècle.
  • Book_Traveler Le 11 Juillet 2021 à 14:15
    Une déception. Pourtant le début avait tout pour me plaire, une jeune herboriste indépendante qui entreprend un long voyage pour apporter à Amsterdam un mystérieux livre. Mais, à son arrivée à Troyes, tout s'arrête brusquement et l'intrigue avec le livre devient secondaire. L'héroïne devient ennuyeuse. La seule chose qui m'a fait poursuivre ma lecture est le riche contexte historique.
  • Les histoires de Mel Le 12 Avril 2024 à 00:02
    Une plongée dans la bourgeoisie du moyen âge grâce à Anne jeune herboriste et héroïne déterminée. Ce livre est intéressant d’un point de vu mœurs de l’époque et politique. Il est ponctué d’intrigues de rebondissements et malgré le fait qu’il soit dense on ne s’ennuie pas. Je découvrirai bientôt la suite des aventures d’Anne qui sera dans l’autre moitié de sa vie.