La trilogie de l'Eugord, tome 1 : La trahison des alchimistes
Breth Harken2019

Damnardt se rappelait les années où il avait accosté au pied des falaises d'émeraude, le premier pas qu'il avait posé sur cette terre nouvelle... cette terre qui allait devenir le Royaume...C'était il y a si longtemps, bien des choses avaient changé. Il avait fait la conquête de ce continent que les hommes gouvernaient, construit son palais sur le plus haut pic de Gorfalen, imposé sa volonté et celle de sa pierre sacrée, l'Eugord, à l'ensemble du Royaume. Mais cinquante années plus tard, l'Eugord était troublée... Un jeune sorcier du nom de Roifar s'apprêtait à pénétrer le Royaume, ignorant tout de son destin fabuleux... Un manuscrit avait été écrit, remettant en cause les fondements de son pouvoir... Et son vieil ennemi, l'illustre et légendaire Mylésius, qui s'évertuait à rassembler une petite compagnie d'aventuriers, cherchait à n'en pas douter, à se venger et à le renverser... Oui, des temps troublés s'annonçaient sur le Royaume... Cet ouvrage de fantasy a été écrit par un amateur de jeu de rôle, qui sait ce que les mots «compagnons» et «aventures» signifient. Ici les personnages foisonnent, courtisane, magicien, amazones, voleur, rôdeur... Tous se retrouvent engagés, pour des motivations diverses, dans une quête qui va les amener à traverser bien des épreuves, et affronter leurs destins. Un roman qui ne manque ni de souffle ni de rebondissements dans un monde où le destin des princes s'entremêle subtilement à celui des «petits».

2019 Editions Baudelaire

Française Langue française | 550 pages | Sortie : 29 avril 2019 | ISBN : 9791020320971

• William Ward Le 03 Mars 2020 à 08:59
    Une histoire de qualité, des rebondissements qui se succèdent, des personnages poignants et attachants, le tout mêlé d'une magie et de mystères qui nous ensorcellent. Je ne m'attendais à rien de précis et je fus happé par l'histoire et tout l'univers associé. Je le recommande chaudement pour tous ceux qui ont un jour tenté l'expérience d'une quête entre amis