La Fille de sa mère
Jennifer Weiner2011

15.2

- J'ai survécu à une histoire d'amour calamiteuse qui m'a quand même offert une fille extraordinaire, j'assume enfin mes rondeurs, mon roman est toujours un succès et mon nouveau mari Peter est une perle rare... Je m'appelle Candace Shapiro et je suis une femme comblée ! Bon, je vous l'accorde, tout n'est pas complètement rose : ma chère et tendre fille de 13 ans est une ado en puissance, et Peter veut un bébé... - Ma mère est envahissante, du genre partout ! Elle a écrit un roman nul que tout le monde adore sauf moi, elle m'étouffe avec son porridge et ses attentions, sans compter ses petits secrets avec Peter.... En plus, elle est capable de choisir la robe la plus moche pour ma bat-mitsvah. Je vous le dis, je ne vais pas me laisser faire ! Candace et Joy fusionnent et ça fait des étincelles...

Titre original : Certain girls (2009)

2011 Editions Pocket

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 520 pages

2009 Editions Belfond (Mille comédies)

Française Langue française | Traduit par Hélène Colombeau | 436 pages

• Lady K Le 11 Septembre 2011 à 22:58
    le résumé m’a induit en erreur. Moi qui pensait trouver quelque chose de frais je me suis retrouvée à lire 500 pages d’une histoire bien triste. A croire que le sort s’acharne sur cette famille. Une lecture que je ne recommande malheureusement pas.
  • Odea Le 29 Décembre 2011 à 20:17
    Un livre intéressant mais on est vraiment très loin d'un roman de chick-lit ! L'ambiance est dans l'ensemble plutôt triste et mélancolique. Même la fin est en demi-teinte ... Une histoire traitant de la relation mère-fille racontée en alternance par les 2 protagonistes. Un peu déprimant au final.
  • axandra62 Le 07 Mai 2012 à 09:21
    Roman facile à lire. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire sur cette relation mère-fille et l'envie d'un nouvel enfant.. L'histoire est triste mais j'ai été scotchée au live surtout sur la fin.
  • mmargot1994 Le 15 Mars 2014 à 15:04
    Personnellement, j'ai trouvé que la fin était bâclé. J'ai eu la légère impression que l'auteure de savait pas comment finir son roman.
  • Ludi_Vine Le 11 Avril 2014 à 20:53
    A la lecture de la 4e de couv, je pensais à une histoire plus touchante. Manqué !
  • lecturetranquille Le 13 Avril 2019 à 18:19
    Autant je n'ai pas aimé le 1er tome"alors, heureuse?" autant " La fille de sa mère est un roman très attachant. La relation mère/fille est très bien décrite. Je n'avais pas envie de finir ce livre. Peut être un 3 e tome? Qui sait? Enfin, je l'espère. Dommage que les choix des titres des romans de Jennifer Weiner soient toujours à côté de la plaque. Ils ne sont jamais en phase avec l'histoire.