The Dark Gates of Madness
Frédéric Livyns, Graham Masterton et Christophe Huet2019

18.6

La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?

Graham Masterton, l’un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s’associe à Frédéric Livyns le temps d’un recueil. Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l’ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l’âme humaine. Ces histoires réservées à un public averti sont brillamment illustrées par Christophe Huet qui a donné vie aux mots à travers des tableaux propres à vous faire toucher du doigt l’aversion engendrée par le caractère extrême de certains récits.

2019 Editions Séma

Française Langue française | Traduit par Christophe Corthouts | 220 pages | Sortie : 20 avril 2019 | ISBN : 9782930880778

• FungiLumini Le 03 Avril 2020 à 15:57
    Vous vouliez de l’horreur et de la folie ? En voici à la pelle ! Des nouvelles bien trash, sanglantes et violentes à souhait, très différentes les unes des autres, magnifiquement et explicitement illustrées par des illustrations couleurs pleine page. Un régal pour les amateurs du genre. Et bien sûr, âmes sensibles, s’abstenir !
  • Lunali Le 05 Avril 2020 à 12:21
    Un pur chef-d'oeuvre ! C'est gore, trash, totalement fou et déjanté ! Et en bonus, une illustration pour chaque récit, histoire de bien nous plonger dans l'ambiance, au cas où les textes ne suffisaient pas xD
  • Verdorie Le 24 Septembre 2020 à 19:12
    Six nouvelles de pure horreur fantastique, même si le surnaturel est parfois à peine effleuré. 3 histoires de Livyns et 3 autres de Masterton dans lesquelles, comme le titre l’indique, la folie a pris une plus ou moins grande place. Quatre récits sont singulièrement trash et/ou gore. Ma préférence va vers « Septisémie » de Masterton, une nouvelle d’un amour aussi alléchant que dévorant (Brrrr...)
  • Sil Socrate Le 05 Novembre 2020 à 09:03
    des petits bijoux