L'Asile du nord : Camille

de Carine Paquin (2019)

16.5

Peu de temps après la mort de sa grand-mère, à l'aube de l'an 2000, une jeune fille de seize ans est internée à l'hôpital psychiatrique. Son diagnostique: schizophrénie paranoïde. Pourtant, certaines personnes de la ville sont convaincues que la petite n'est pas folle, que ce qui l'affecte n'a rien d'humain. Existerait-il quelque chose d'invisible à l'homme qui peut s'emparer de lui et détruire sa vie? Enfermée entre les quatre murs de cet hôpital, que fera Camille quand elle constatera que sa vie ne lui appartient plus? Pour quoi, ou plutôt pour "qui" vit-elle?

2019 [E-book] Editions Kennes

Française Langue française | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782875807137

2019 Editions Boomerang

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 15 Janvier 2019 | ISBN : 9782897093112

2019 Editions Kennes

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9782875807137

• Les Livres de Flo Le 20 Février 2019 à 19:32
    Un roman d'horreur pour un public adolescent à mon sens. Je ne m'en suis pas rendue compte mais je l'ai très vite lu, j'ai été embarquée dans l'histoire et je l'ai terminé en 2 jours. On a vraiment envie de savoir la suite. Même si je n'ai pas eu vraiment peur, il y a quand même eu un passage où j'ai vérifié mes arrières. Mention spéciale pour la fin qui est absolument géniale, surprenante... wow!
  • MinRinBushi Le 22 Février 2019 à 11:17
    C'est un très bon livre horreur/YA pour adolescents et j'irai même dire pour adultes. Je ne pouvais plus décrocher car les sensations que cette histoire provoque sont frissons sur frissons. Ne vous mettez pas en tête que c'est un roman terrifiant avec un happy end car ce n'est pas le cas. On ne lâche pas ce roman une fois que l'a commencé. On ne s'arrête pas.
  • Aydora Le 16 Mars 2019 à 17:12
    Un premier tome effrayant qui fait son travail. Une histoire captivante dont la fin nous laisse sans voix. Une écriture efficace et qui va droit au but. Une belle réussite !
  • Carolina Le 17 Mars 2019 à 22:01
    Non mais je n'ai qu'une seule chose à vous dire c'est : LISEZ CE LIVRE ! Mon Dieu mais comme c'est bien raconté et comment c'est additif ! J'ai adoré ! J'en redemande !
  • Cocohp Le 24 Mai 2019 à 14:03
    On veut toujours savoir la suite! Une histoire d'après des faits réels qui fait frissonner par moment je m'attendait pas a ce qui allait ce passait...ni la fin qui est triste....comme je l'ai finit hier soir a 23h je me suis faite flipper toute seule a me regarder dans le miroir et en entendant un bruit. Lisez le vous n'allez pas être déçu si vous aimez le genre horreur thriller et fait vécue.
  • BooksAlexia Le 29 Mai 2019 à 16:26
    LISEZ CE LIVRE! J'ai était totalement surprise par ce roman basé sur des faits réel. Moi aussi après cette lecture j'en reste sans voix il m'a profondément surprise. Je crois à tous ce qui et paranormal. Ce livre et écrit de façon tellement réaliste que je me demande si l'auteur finalement et pas l'une des personnages dans ce roman... A suivre!