Légendes de la garde, tome 2 : Hiver 1152

de David Petersen (2011)

17.3

En ce rude hiver 1152, la Garde doit faire face aux pénuries qui menacent l'existence des souris. Saxon, Kenzie et Lieam, trois gardes parmi les meilleurs, partent à travers les territoires recouverts de neige. Mené par le vieux Celanawe, ils font office de diplomates et tentent d'améliorer les relations entre les différentes cités et la Garde. Mais cet hiver-là pourrait bien être fatal à certains gardes.

Titre original : Mouse guard, book 2 : Winter 1152 (2009)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Corinne Daniellot | 173 pages | Sortie : 26 janvier 2011

• Virginia87 Le 14 Novembre 2016 à 13:10
    Fan!
  • _Nephtys Le 07 Octobre 2018 à 10:49
    Une suite à la hauteur du premier tome. Je suis toujours aussi fan des dessins et de l'ambiance instaurée par David Petersen, je me suis vraiment attachée à ces petites souris, malgré leur différence, leur secret, leur témérité. J'ai apprécié la relation entre Lieam et Celanawe, leur périple va changer beaucoup de choses pour le futur. Et l'amour naissant entre Kenzie et Sadie est mignonne !
  • Chrisbookine Le 16 Décembre 2018 à 16:38
    Magnifique roman graphique : autant pour le texte, l'intrigue que pour les illustrations et planches superbement découpées.
  • Kwel Le 20 Février 2020 à 11:37
    Tout simplement parfait !
  • Létagèrebiscornue Le 16 Avril 2020 à 14:51
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième volume. Tellement fort et mignon à la fois ! Car même si ce sont des guerrières, nos souris sont des souris :) Ma préférence va pour Lieam et Celanawe ! Hâte de voir ce que réserve la suite
  • Myss_tyk Le 03 Janvier 2021 à 17:06
    Je ne sais pas s'il me manquait vraiment quelque chose dans le 1er tome ou si l'ire la hache noir entre temps m'a permis de mieux rentrer dans l'histoire. Mais j'ai adoré ce 2nd tome comme le 3ème ! Les dessins sont superbes et l'histoire très prenantes.
  • Liseuse ambulante Le 25 Novembre 2022 à 02:53
    Un tome très chouette qui apporte de belles conclusions à nos personnages. Un peu triste aussi, mais la fin nous emporte bien. Les dessins sont superbes!