Télémaque, tome 3 : La cité des hommes
Kid Toussaint et Kenny Ruiz2019

16.9

Toujours à la recherche d'Ulysse, Télémaque, son fils, Polycaste, princesse de Pylos, Personne, cyclope érudit, et Zéphyr, jeune et intrépide vent de l'ouest, arrivent au pays des Lestrygons. Euryloque se souvient qu'il est passé par là au retour de la guerre de Troie et que, de l'expédition partie explorer cette île, seul Ulysse était revenu vivant ! Attaqués par les fléchettes soporifiques d'ennemis invisibles, nos héros sont faits prisonniers par les Lestrygons, des trolls aussi stupides que cruels et anthropophages. Mais face à Télémaque, ils changent complètement d'attitude, car ils reconnaissent en lui le fils du roi des Fleurs. Le roublard Ulysse avait donc réussi à se faire proclamer roi des Lestrygons avant de s'éclipser discrètement et d'abandonner un Néoptolème fiévreux et délirant aux habitants de l'île. Mais si Néoptolème est malade sur l'île des Lestrygons, qui donc est le chef de guerre psychopathe qui met à feu et à sang tout le Péloponnèse et qui s'apprête à attaquer Ithaque à l'aide d'une forteresse flottante et de soldats mi-hommes mi-fourmis, les Myrmidons ? Dans sa quête à la recherche de son père, Télémaque n'est pas au bout de ses surprises.

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 11 octobre 2019 | ISBN : 9791034739332

• Inlandsis Le 16 Mai 2020 à 14:01
    De nombreux secrets relevé, et toujours de l'action avec quelque touches d'humours ! Je ne m'attendait pas à être déçue, et je ne le suis pas, une belle histoire encore une fois avec les maladresse de Télémaque.
  • alana Le 21 Mai 2020 à 11:34
    J'adore toujours autant! De l'action, des révélations et des dessins à tomber!
  • andersss Le 06 Juin 2020 à 17:04
    Narration décousue, rythme trop rapide ("hein quoi ? Mais ils viennent de se rencontrer...et c'est qui lui ? Et ils sont où là ? Comment ça c'est pas sa...mais tu peux pas nous annoncer ça en 2 phrases et passer dessus !"). Twists INCROYABLES, super cool, le passage des fourmis super poétique, mais le méchant subtil comme un tractopelle on parie un "je fais le mal pour le Plus Grand Bien" ? bof
  • Erazada Le 29 Avril 2021 à 21:15
    Beaucoup d'actions dans ce tome ! J'aime toujours autant les dessins de cette série !