Médée, tome 4 : La Chair et le Sang

Saga Médée Terminée

Synopsis

Moyenne

17.6

29 votes

TRES BON

Un final flamboyant, épique : toute la vérité sur une femme libre, savante et meurtrière.

Qui Médée était-elle vraiment ? Une mère aimante et une amoureuse assumant ses désirs, que sa passion finit par égarer ? Une femme libre refusant la tyrannie des hommes ? Une barbare venue semer la confusion dans le monde civilisé des Grecs ? Une sorcière redoutable, maîtresse de forces occultes ? Un monstre, tout simplement ? Pour percer ce mystère, c’est Médée en personne que la romancière Blandine Le Callet et l’illustratrice Nancy Peña ont choisi de nous faire entendre : par delà calomnies, et déformations infligées par le temps, Médée nous raconte sa véritable histoire, depuis les jardins luxuriants de son enfance en Colchide jusqu’à l’île mystérieuse d’où elle livre son ultime confession et purge à jamais le geste inhumain et impardonnable d’avoir tué ses deux fils.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Casterman

Française Langue française | 108 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782203141391

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • June Wonderland Le 27 Septembre 2019 à 19:45
    Conclusion tout aussi qualitative que le reste de la série. Le mythe de "Médée" réécrit par des femmes, cela ne pouvait que donner quelque chose de Grand ! Un récit fort, mystique et prenant de bout en bout ! Une série qui marque l'esprit et nous donne une toute nouvelle vision de la Légende de cette femme mystérieuse qui finit par commettre une atrocité. Un vrai régal !
  • nymeria Le 13 Février 2021 à 23:34
    Quelle fin les amis ! Médée donne la chair de poule et son mythe prend tout son sens dans ce 4ème tome à la conclusion parfaite ! Le trait de Nancy Peña rend pleinement justice à cette légende ambivalente. On vibre avec son héroïne qui n'aura définitivement pas une vie facile. J'ai beaucoup aimé la conclusion, un brin féministe. Un récit fascinant qui nous habite longtemps !
  • Nameless_Reader Le 18 Mars 2022 à 21:42
    Très belle façon de découvrir sous un autre angle la mythologie grecque et plus particulièrement l'histoire de Médée. Les différents moments de sa vie en tant que fille, soeur, femme puis mère qui sont dépeints dans ces quatre tomes dévoilent une toute autre facette du personnage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !