Esprits et créatures du Japon

17.8

Benjamin Lacombe s'intéresse avec cet ouvrage à la nature et à la figure animale. Après une immersion au fond des eaux, on émerge à la surface qu'on explore par le biais des racines, de la terre et des mammifères, pour atteindre le ciel et les volatiles. Ce sujet est synonyme au Japon de mystère et de respect. Comme pour le premier opus, le traitement graphique s'adapte à chaque histoire.

2020 Editions Soleil

Française Langue française | 172 pages | ISBN : 9782302090422

• La Parenthèse d'Axelle Le 15 Janvier 2021 à 12:33
    De superbes illustrations de Benjamin Lacombe, comme toujours. Les textes de Hearn sont sous forme de contes et parfois plus de guide, généralement courts. Ils donnent un petit aperçu du folklore. 16/20
  • poneymagique Le 28 Février 2021 à 12:11
    Un livre merveilleux. Les illustrations de Lacombe sont incroyables. Une jolie plongée dans le folklore japonnais.
  • P'tite Faucheuse Le 14 Mars 2021 à 17:38
    Une vraie merveille qui ravira les amoureux du Japon et des Yokaï. J'ai adoré ces petits contes et savourer les sublimes illustrations. Cela peut être une bonne approche pour le folklore nippon ! Je recommande !
  • bookaddict02 Le 12 Avril 2021 à 11:48
    Benjamin Lacombe nous emmène au pays du soleil levant en nous racontant les légendes japonaises recueillies par Hearn. Pour moi qui ne connaissait pas les contes japonais ce fut une belle découverte. J'ai adoré plonger dans la magie et le mystère de ces legendes. Les illustrations sont d'une beauté à couper le souffle.
  • Bouledechat Le 16 Avril 2021 à 15:25
    Encore meilleur que le premier opus (celui sur les fantômes du Japon) car il est moins sombre et plus magique... Les contes alternent avec des textes explicatifs, c'est varié et intéressant. Et les illustrations, comme toujours, sont absolument splendides !