Le Loup en slip, tome 4 : Le loup en slip n'en fiche pas une
Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet2019

16.9

La forêt a ses règles : pour acheter, il faut des sous ; et pour avoir des sous, il faut travailler. Mais dans ce cas, d'où vient l'argent qui permet au Loup de s'acheter de bons bo buns ? Le Loup a trois sous, mais le Loup ne travaille pas... C'est un voleur et une feignasse ! Alors, hop, en prison ! Mais bon, il faut quand même découvrir d'où vient cet argent... La brigade anti-loup s'en va mener l'enquête, car bon, elle travaille, elle !

2019 Editions Dargaud

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 8 novembre 2019 | ISBN : 9782505075325

• mediabede Le 17 Juin 2020 à 16:18
    J'ai lu cette BD un peu par hasard et j'ai beaucoup aimé au final. Beau dessin + un scénario un tantinet moralisateur mais juste ce qu'il faut + de l'humour, des situations cocasses = un excellent moment de lecture. Ne boudons pas notre plaisir !
  • Cendre Le 21 Octobre 2020 à 20:12
    Encore une aventure très plaisante. Une BD avec une jolie morale sans être moralisatrice car tout est bien dosé.
  • Ahkrin Le 14 Mai 2021 à 13:28
    J'adore le message de cette BD, c'est limite d'utilité publique !
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 11 Novembre 2021 à 16:39
    Je découvre la série avec ce quatrième tome, et j'adore ! A mettre entre toutes les mains, petites et grandes !
  • miss.acacia Le 19 Novembre 2022 à 18:12
    Toujours aussi drôle, cette BD pour petits et grands ! Encore une fois, une petite histoire cache en fait un message important et pas si courant sur le travail (son utilité, sa finalité...) avec en plus des dessins charmants mais pas niais
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 14:02
    Une bande-dessinée humoristique jeunesse où l'on suit les aventures atypiques d'un loup qui ne fait rien de ses journées ?? C'était drôle, coloré, très entraînant, les enfants ont adoré les personnages, la fin était géniale. Un très bon moment de lecture. On lira la suite avec plaisir.
  • Autantenemporteleslivres Le 16 Avril 2023 à 10:35
    Un 4 ème tome sur la valeur du travail, l'importance de gagner sa croute honnêtement pour vivre et pouvoir en profiter. Il y a toujours de très bonnes valeurs véhiculées dans cette série jeunesse.
  • lemillefeuilles Le 28 Mars 2024 à 09:11
    J'ai adoré cette histoire et je pense que c'est mon préféré de la saga, pour le moment. On retrouve le loup et son fameux slip, c'est toujours aussi drôle, les illustrations sont très chouettes... Et j'ai beaucoup apprécié le message sur le travail, qui invite les lecteur•rices à réfléchir !