Le loup en slip, tome 1
Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet2016

17.3

Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu'au jour où le loup descend dans la forêt... Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n'a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l'unique moteur ?

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 36 pages | ISBN : 9782505067207

On en parle aussi sur le forum

• prettybooks Le 25 Novembre 2016 à 10:50
    Superbe album très drôle et porté par de belles illustrations.
  • sparkly_librarian Le 14 Janvier 2017 à 10:57
    Un album hilarant, aux riches illustrations et au propos intelligent ! Parfait pour les enfants, comme pour les plus grands :-)
  • Saiwhisper Le 03 Mai 2017 à 07:35
    Une BD amusante et intelligente pour tous les âges ! J’adhère ! Quel dommage que ce soit si court…
  • lemillefeuilles Le 19 Novembre 2017 à 18:44
    Un album rafraîchissant avec une morale qui fait réfléchir...
  • mxnomad Le 18 Janvier 2018 à 11:25
    Très drôle et plein de bonnes réflexions pour petits & grands...
  • majestedsmt Le 21 Août 2018 à 15:21
    Après avoir lu toutes les aventures des Vieux Fourneaux, on est contents d'apprendre enfin à connaître ce fameux "loup en slip" si attachant ! :)
  • Anouklibrary Le 31 Août 2018 à 19:33
    Et si le loup n’était destiné à faire peur ? Une duologie d’albums drôles mettant un scène un loup totalement inoffensif. Humour garanti et double sens de lecture pour enfants et adultes ! Ce fut un très agréable moment de lecture que je recommande.
  • Morganivore Le 16 Octobre 2018 à 14:49
    À la fois un album pour enfant et une BD adulte ! À dévorer en famille dès la grande section.
  • Alhweder Le 03 Mars 2019 à 18:35
    A la fois sensé et amusant tout en étant autant pour les enfants que pour les adultes ; très chouette quoi ! :)
  • Lilycook Le 07 Mai 2019 à 21:20
    L’idee De base est sympa mais aurait pu aller plus loin !
  • Grizelda Le 12 Mai 2019 à 16:43
    pour enfants comme pour adultes, trop mignon, amusant, la dernière page est extra pour les adultes lorsqu'on connait la série "les vieux fourneaux". JE regrette juste que ce soit trop trop court !!!!
  • DelSL Le 16 Juillet 2019 à 17:36
    Un album très sympa. L'idée saugrenue de ce "loup en slip" sert joliment à réfléchir autrement sur la peur de l'autre, et sur la rumeur ! Avec, en bonus, plein de petits détails à observer.
  • Millecabibliotheca Le 29 Février 2020 à 20:22
    A la fois hilarant et philosophique !
  • Cendre Le 13 Août 2020 à 09:43
    Ca se lit en 5-10 minutes sans exagérer. Cet album arrive à combiner humour et reflexion sur les apparences trompeuses. Très bon moment pour petits et grands.
  • Llhyn Le 03 Février 2021 à 19:43
    Très sympa. Un classique que tous les enfants connaissent et qui est souvent utilisé en classe. Il a l'avantage d'être drôle et ludique tout en permettant un peu de réflexion.
  • Camliou Le 25 Avril 2021 à 23:09
    Une bande dessinée truffée d'humour qui résonne comme une initiation à certains sujets de réflexion pour les enfants. Ici les appropris que l'on peut avoir sur les inconnus et la peur de l'autres qu'ils peuvent engendrer. J'ai adoré la fin !
  • Ahkrin Le 04 Janvier 2022 à 08:24
    J'ai adoré, et la chute était excellente, ahah !
  • miss.acacia Le 20 Septembre 2022 à 20:48
    Une BD drôle, avec une conclusion inattendue mais intelligente sur la méfiance, les a priori et leurs dérives. Un plaisir de lecture partagé par petit et grands !
  • Alexia JM Le 04 Novembre 2022 à 14:32
    Petit coup de cœur !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 22:17
    Une bande-dessinée humoristique jeunesse où l'on suit les aventures atypiques d'un loup qui en a eu marre d'avoir froid aux fesses ! C'était drôle, coloré, très entraînant, les enfants ont adoré les personnages, la fin était géniale. Un très bon moment de lecture. On lira la suite avec plaisir.
  • Autantenemporteleslivres Le 21 Février 2023 à 08:28
    Un album chaleureux pour les enfants sur la vie en forêt avec ses dangers, qui allie humour et morale: les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
  • alex.mandy Le 06 Décembre 2023 à 15:42
    Amusant et malin.