L'or et le fer, tome 1 : Pas de trois
Gwladys Viscardi2019

18.0

En fuite après avoir commis l'irréparable, la belle Emma, égarée, épuisée, finit par trouver refuge au sein de bois inconnus, où les ondes paisibles du lac et les lentes allées et venues des cygnes ne suffisent à adoucir la perte de sa vie passée.

Le Prince Rawdon, vain et solitaire, rencontre la jeune femme lors d'une partie de chasse et tombe immédiatement sous son charme.

Mais dans la forêt, le danger rôde. L'enchanteur qui y a élu sa demeure, perçoit Emma comme une menace à de secrets desseins et, furieux, jette sur elle une cruelle malédiction. Cygne le jour, humaine la nuit, projetée au sein d'enjeux qui la dépassent, tout salut semble impossible, si ce n'est la mystérieuse, ténébreuse, et non moins inquiétante Eva.

Et si la fille de l'enchanteur pouvait se révéler une alliée inattendue ?

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 novembre 2019 | ISBN : B07YXCFMWY

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2019 | ISBN : 1230003478325

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 27 octobre 2019 | ISBN : 9782322185627

• Ayorin Le 26 Novembre 2019 à 12:45
    Une œuvre toujours très belle de Gwladys Viscardi et une reprise bien personnelle, où le cygne blanc n’est pas si immaculé et l’oiseau noir pas si sombre, où l’histoire d’amour n’est pas telle qu’on peut l’imaginer. Je retrouve la voix de l’auteure qui affirme ses personnages féminins et ses idées, dans une histoire singulière et originale. Un style une once plus complexe, mais toujours élégant.
  • lesmotsalire Le 25 Mars 2020 à 09:15
    La plume de l'auteure est vraiment très originale, j'ai eu un peu de mal au début mais après j'ai adoré! Les personnages me sont devenus plus appréciable à chaque fois que je lisais une partie sur chaque ! Je recommande !
  • Light And Smell Le 08 Février 2021 à 09:36
    Il y a un côté révolutionnaire, voire féministe, à ce conte qui nous montre comment deux jeunes femmes, contraintes par les hommes et la société, vont tout faire pour gagner leur liberté, une liberté à laquelle aspire également un prince. Magnifiquement écrit et délicieusement envoûtant, un roman qui ravira les amateurs de belles plumes !
  • stephanius Le 19 Juin 2022 à 13:45
    J'ai aimé découvrir l'histoire d'Emma, d'Eva et de Rawdon à travers l'histoire du lac des cygnes. J'ai aimé l'alternance dans l'histoire entre les 3 personnages.
  • alapagedesuzie Le 12 Septembre 2022 à 00:52
    Ayant plusieurs sagas en cours, je n’avais pas prévu débuter, cette année, une nouvelle saga, mais je suis loin de le regretter. La plume étant si jolie, les personnages attachants, l’intrigue captivante ainsi qu’une fin surprenante, bref tout cela me donne le goût de lire la suite. Quelle jolie découverte!