Klaus, tome 2
Grant Morrison et Dan Mora2019

Saga Klaus

15.0

Une reine des glaces sans âge commandant une armée de bonshommes de neige robots construits en bois magique, une société de soda voulant à tout prix faire de Noël une marque commerciale sur l'ordre d'un double maléfique... rien d'autre qu'une journée ordinaire dans la vie de Klaus, l'homme qui est devenu celui que l'on appelle Santa Claus : le Pare Noël ! Le légendaire Grant Morrison s'associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.

2019 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782344038659

• Aelurus Le 01 Décembre 2019 à 08:44
    Il n'y a pas grande chose à dire sur ce comics à part que le duo Dan Mort/Grant Morrison fonctionne toujours aussi bien. Cette fois-ci Klaus se retrouve dans un monde qui ressemble plus au nôtre. Il a traversé les époques et se retrouve avec des ennemis et des enfants à sauver. Le Père Noël n'a pas fini de nous faire rêver.
  • Chicky Poo Le 08 Janvier 2021 à 22:31
    Très peu convaincue par ce second tome. J'avais beaucoup aimé le premier, mais là je n'ai pas du tout accroché. Les deux histoires m'ont semblé improbables et décousues. Il n'y a guère que le graphisme qui m'a beaucoup plu.
  • Bouledechat Le 05 Mai 2022 à 12:56
    Hmm, j'ai beaucoup moins adhéré à cette suite. De toute façon le tome 1 se suffisait à lui-même. On est plus dans le comics là, avec des aliens et des vaisseaux spatiaux et des gros méchants qui sont méchants parce que, c'est moins mon délire. La première histoire était sympa ceci dit, mais la deuxième ne m'a pas plu du tout. Je m'arrête là.