Le bus de l'horreur, tome 1 : La sortie infernale
Paul Van Loon2019

14.3

Bienvenue à bord du bus de l'horreur ! Un voyage au coeur de l'étrange, peuplé de créatures d'un autre monde...

À l'occasion d'une sortie un peu particulière, un petit groupe d'élèves et leur instituteur montent à bord d'un vieux bus rouillé. À l'intérieur, araignées, chauves-souris, squelette et lumière tamisée, donnent le thème de la soirée.
Leur guide, un personnage inquiétant vêtu de noir, les accueille d'une voix douce.
Son programme est simple : raconter des histoires à glacer le sang.
Les enfants ricanent : ils n'ont peur de rien !
Pourtant, entre chaque récit, le malaise s'installe et la tension monte...
Les rires s'estompent, les mains se serrent, les voilà pris au piège.
Et quand la pleine lune se lève, cette nuit infernale ne fait que commencer.

Titre original : De Griezelbus, book 1 (2016)

2019 Editions Bayard (Frisson)

Française Langue française | Traduit par Yvonne Petrequin | 176 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9791036305894

2019 [E-book] Editions Bayard (Frisson)

Française Langue française | Traduit par Yvonne Petrequin | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782408009984

• syrena Le 26 Mars 2020 à 19:24
    Dans la même ambiance que les livres de Chair de poule de R. L. Stine. Vraiment bon ces histoires qui donnent le frisson !!
  • Kahlan dAirain Le 29 Avril 2020 à 22:32
    L'idée est sympa puisqu'elle propose un fil conducteur qui nous fait découvrir plusieurs nouvelles qui font peur à la suite. Une bonne idée pour les enfants qui veulent des récits courts, ou qui n'aiment pas trop lire.
  • Amandine lecture Le 30 Octobre 2021 à 09:09
    Bon roman jeunesse accessible dès 10 ans pour ressentir les premiers frissons. L'auteur qui se trouve l'intérieur du bus enchaîne des histoires courtes qu'il raconte à des élèves, donc ça va droit au but. C'est fluide et prenant.