Libraire jusqu'à l'os, tome 1

de Honda (2020)

Saga Libraire jusqu'à l'os Terminée

Synopsis

Moyenne

15.0

74 votes

BON

Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d'une nouvelle émotion.

Récit autobiographique d'une libraire japonaise désormais célèbre, Libraire jusqu'à l'os nous plonge dans le quotidien survitaminé de Mlle Honda.

Titre original : Gaikotsu Shotenin Honda-sa, book 1 (2016)

1 édition pour ce livre

2020 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Kevin Stocker | 160 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782302080560

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

10 commentaires

  • Tachan Le 15 Janvier 2020 à 07:26
    Ce fut une lecture intéressante et dépaysante, pleine d'humour et d'anecdotes. J'ai appris plein de choses et au début je me suis amusée du quotidien du boulot de Honda. Après l'humour ne me parle pas toujours. Mais le vrai problème, c'est le manque de renouvellement et la narration un peu lourde et redondante qui ont eu raison de moi. J'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour...
  • Sophie-Chan59 Le 17 Janvier 2020 à 09:51
    Très franchement, c'est hyper drôle ! Plein d'humour avec des anecdotes géniales sur le métier de libraire. J'ai beaucoup aimé la façon dont étaient représentés les libraires, de squelette à citrouille en passant par une lanterne ! Quand aux clients de la librairie c'est hyper fun la façon dont chacun est passionné !
  • _Nephtys Le 25 Janvier 2020 à 10:57
    Je ne regrette pas la découverte de ce titre, qui m'a appris pas mal de choses sur le métier de libraire, notamment au Japon. Les anecdotes sur les clients et la journée type de boulot sont mes chapitres préférés et j'espère en lire plus souvent par la suite, car bonjour les fous rires ! Cela dit je suis rassurée que la série soit composée de quatre tomes, j'aurai eu peur d'être vite lassée...
  • Athanase Le 18 Avril 2020 à 20:13
    Bien, mais sans plus...
  • Vicky Rouberte Le 26 Avril 2020 à 23:01
    Quelques rares passages m'ont fait sourire mais très peu. Le dessin ne m'a pas captivée et surtout j'ai eu du mal à comprendre le propos. Il a un côté assez private joke et les titres sont censurés, ce que je n'avais pas compris au début car je ne les connaissais pas. Les situations m'ont semblé peu drôles et le côté agressif des clients me déprime sur le pays. Et trop de yaoi au début. Déçue !
  • Feliox Le 16 Octobre 2020 à 16:23
    Vraiment drôle, chaque chapitre nous fait découvrir un peu plus le métier de libraire. J'ai bien rigolé tout le temps de ma lecture.
  • Camliou Le 19 Octobre 2020 à 14:16
    Vraiment sympa de découvrir le métier de libraire par ces chapitres indépendants qui racontent chacun des anecdotes. Les graphismes sont vraiment expressifs !
  • Angiblean Le 22 Janvier 2021 à 13:25
    Je suis totalement passée à côté... Je n'ai pas trouvé cela drôle. Entre les bulles et les notes (trop de note) j'ai trouvé cela très fouillis. Je n'abandonne pas facilement une lecture mais là j'arrête, ce manga n'est définitivement pas pour moi.
  • luciesden Le 28 Janvier 2021 à 13:07
    Le manga s'apprécie sur la longueur. C'est un peu surchargé donc difficile à lire néanmoins, le sujet reste très intéressant et le livre drôle.
  • Book_rockeuse Le 15 Février 2021 à 10:02
    Un peu brouillon et donc pas toujours évident à lire mais plutôt sympa ! j'ai bien aimé découvrir l'envers du décor, le quotidien du libraire vendeur de manga, au Japon. A suivre !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !