Strong Girls Forever, tome 3 : Comment arrêter de se faire emmerder

Synopsis

Moyenne

16.7

18 votes

BON

Elles ont 17 ans, elles sont indépendantes et fières de l'être ! Evie, l'angoissée qui a du mal à faire le premier pas, Amber, la rousse complexée qui n'a pas sa langue dans sa poche... et Lottie.
Lottie veut changer le monde. Et profiter de la vie. Pas facile quand on attire et qu'on intimide les garçons en même temps.
Un matin, elle se fait agresser dans la rue, et elle se lance alors un défi : dénoncer tous les actes sexistes pendant un mois ! Entre l'incompréhension au lycée, les trolls qui attendent sa chute et Will, son bras droit très agaçant mais craquant... est-ce mission impossible ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2020 Editions Nathan

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 978-2092577554

2016 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9781474915021

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Février 2020 à 16:03
    Un tome sur lequel j'ai du mal à fixer mon avis. C'est celui qui va le plus loin dans le féminisme, et c'est bien. Par contre la relation avec Will m'a énervée durant une bonne partie du roman, tout comme certains comportements de Lottie. Je trouve ça également dommage que les problèmes d'Amber soulevés dans le tome 2 passent complètement à la trappe ici. 15/20
  • Je lis donc je suis Le 02 Mars 2020 à 23:42
    Ce qui m'a surtout plu dans ce livre, c'est le thème : enfin, on parle vraiment du féminisme ! C'était intéressant, et il y avait quelques autres sujets qui m'ont touchée. Mais Lottie m'a souvent tapée sur les nerfs, à force de s'énerver tout le temps.
  • Une passion des mots Le 30 Mars 2020 à 14:52
    Une lecture plutôt bonne, même si j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'héroïne, j'ai été en désaccord avec beaucoup de ce qu'elle disait, pourtant, je dois reconnaître que ce livre est important, qu'il donne une force incroyable pour se battre pour défendre ses convictions, et c'est ce que j'ai aimé. Même si le féminisme est abordé d'une version qui ne me correspondait pas, je l'ai accepté.
  • boosney Le 30 Juin 2020 à 11:43
    C'est le tome que j'ai le moins préféré de la trilogie... Même si il est bon, j'étais moins happée par le roman et Lottie m'a quelques fois cassé les pieds. Elle se contredit souvent, et on a du mal à la suivre. Les sujets abordés sont néanmoins importants (le féminisme) et je pense que c'est une trilogie importante à lire. J'ai par contre eu du mal avec la romance, qui n'était pas obligatoire...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !